• En Vie d'Ailleurs sur France 5

15 décembre 2013 ( #divers )

Le thème de l'émission " Les Maternelles "du mardi 17 décembre à 9H est : "Ce grand voyage qui a changé nos vies..." Tout est dans le titre. Fannie a témoigné de notre voyage sur le plateau de l'émission dans les conditions du direct. Ca a été une expérience...

• De Sucre à La Paz

08 janvier 2013 ( #Bolivie )

Nous avons passé 6 jours à Sucre. Nous nous étions installés avec Valentin dans un joli petit jardin appartenant à des boliviens qui le mettent à dispositions des voyageurs moyennant finance, un de ces bons plans qui se passe de blog en blog. Ce jardin...

• Notre première visite au Chili : le Parc National Torres del Paine

06 octobre 2012 ( #Chili )

Nous avons décidé de vous mettre désormais une carte du pays dans lequel nous sommes et une carte de l'Amérique du Sud pour que vous visualisiez mieux où nous en sommes de notre périple. Le 28 septembre, nous nous sommes embourbés en Terre de feu. Grâce...

• Nos premiers pas au Perou

21 janvier 2013 ( #Pérou )

Juste après avoir passé la frontière, nous avons été arrêtés par la police péruvienne qui est parvenue à nous soutirer 2€ après de longs échanges plutôt vifs ! Nous avions Puno comme destination et sur la route nous y menant, 4 barrages de police en 100km,...

• Equateur encore..et toujours et c'est pas fini

26 mars 2013 ( #Equateur )

Voilà un petit moment que nous n'avions pas mis à jour le blog. Pourtant, nous n'avons pas beaucoup bougé depuis la dernière fois, nous sommes toujours dans le nord de l'Equateur, c'est pourquoi, cette fois, nous ne mettons pas la carte d'Amerique du...

• Notre entree au Bresil

23 mai 2013 ( #Brésil )

Une mise a jour depuis un ordinareur bresilien donc sans accent et avec une ponctuation un peu differente de d´habitude. Notre ordi a difinitivement rendu l`ame, ce qui ne va pas nous faciliter la tache pour les mise a jour a venir. Il n`y aura pas non...

• Notre grande Lou a 9 ans!

02 juin 2014 ( #divers )

Lou fête aujourd'hui ses 9 ans. L'an dernier nous étions à Florianopolis au Brésil. cette année, nous sommes chez nous, et elle va pouvoir organiser une fête avec ses copines. Le thème : les kokeshis. Donc voici les photos des gâteaux que Fannie a confectionnés...

• Les anciennes civilisations du Perou

21 février 2013 ( #Pérou )

Nous tenons tout d abord a remercier tout le monde pour vos nombreux et chaleureux commentaires....on s en delecte chaque fois mais cette fois vous avez ete plus nombreux que d habitude et ca nous a fait tres plaisir! Il faudra nous excuser pour cet article...

• Perou : d'Arequipa au mythique Machu Pichu

06 février 2013 ( #Pérou )

Lors de notre dernière mise à jour nous vous avions laissés à Arequipa. Nous y sommes restés 2 jours, profitant de la cour d'un hôtel pour se poser un peu avec wifi, eau à volontée pour faire les lessives, accès facile au joli centre ville.... Cette ville...

• Nous voici, l’équipe au complet, de retour en France.

31 juillet 2013 ( #divers )

Le 25 juin dernier, nos amies argentines nous ont conduits à l’aéroport de Buenos Aires. Nous avons ressenti toute la journée simultanément 2 sentiments antagonistes, intenses tous les 2 : une grande tristesse, le coeur lourd que notre aventure se termine...

• Nos dernières aventures en Bolivie

15 mai 2013 ( #Bolivie )

En partant de Cochabamba, nous avons pris la route de Santa Cruz. Sur la route, nous avons vu le paysage se transformer pour devenir bien plus verdoyant et arboré avec de superbes formations rocheuses rouges. Nous avons dû effectuer 130km de mauvaise...

• Les lacs chiliens, Chiloé, Valdivia, le parc national Nahuelbuta....

17 novembre 2012 ( #Chili )

Le 2 novembre, nous sommes revenus au Chili. Nous avons retrouvé l’asphalte avec plaisir quelques kilomètres après avoir passé la frontière. Il était temps, nous avions vraiment besoin d’une pause dans les mauvaises routes, même les enfants s’en plaignaient....

• Equateur...dernier acte

09 avril 2013 ( #Equateur )

En rentrant des Galàpagos, nous sommes revenus chez Beto et Carole à Quito où Valentin nous attendait bien en sécurité. Dès le lendemain, Carole et Beto ont voulu nous amener au Guaguapichincha, un volcan encore en activité. Malheureusement, comme beaucoup...

• Notre coup de coeur pour l'Amazonie équatorienne

10 mars 2013 ( #Equateur )

Nous sommes arrivés en Amazonie le 5 mars, exactement à Misahuali. D'emblée, nous avons été plongés dans l'ambiance avec la placette de ce petit village qui est arborée et remplie de singes. Ils y sont en liberté, c'est la première fois que nous avons...

• En Vie d'Ailleurs dans l'école de Noah

07 février 2014 ( #divers )

Cette semaine, nous avons été dans la classe de Noah, à la demande de sa maîtresse, présenter notre voyage. Nous avions axé l'exposé sur les animaux, les lieux mythiques, les volcans et glaciers. Les petits camarades de Noah se sont montrés très intéressés...

• En Vie d'Ailleurs ne passera pas à zone interdite

24 janvier 2013 ( #ils parlent de nous )

Nous venons de recevoir des nouvelles de Nikos et Manu, les journalistes qui tournaient un reportage sur notre périple, devant être diffusé à l'émission zone interdite au printemps 2013. Il semblerait qu'un changement éditorial ait bouleversé l'objectif...

• La boucle est bouclee

24 juin 2013 ( #URUGUAY-ARGENTINE )

Une nouvelle mise a jour depuis un clavier sud americain.....donc sans ponctuaction, sans accents etc..... la derniere mise a jour depuis l amerique du sud ! Le 8 juin, nous avons quitte le Bresil pour passer en Uruguay. Nous y avons longe la cote tranquillement,...

• Week-end cocoon

18 mars 2014 ( #divers )

On pourrait penser que "week-end cocoon" signifie week-end pantoufles pyjama à la maison.....et bien chez nous, c'est plutôt on se cale dans le camping-car! La semaine dernière, Nico était en vacances et il s'était lancé le défi de prendre soin de notre...

• Montage vidéo sur l'Argentine et le Chili

06 mai 2013 ( #URUGUAY-ARGENTINE )

Nous avons entamé le chemin du retour et avons eu envie de revenir un peu sur le début du voyage. Nous avons fait des montages photos/vidéos concernant les différents pays que nous avons déjà traversés. Commençons pas le commencement voici le montage...

• La Paz (2ème édition) et Cochabamba

05 mai 2013 ( #Bolivie )

Nous avons passé la frontière du Perou le 18 avril pour repasser en Bolivie et nous avons roulé directement jusqu’à La Paz. Nous y avons retrouvé Elodie et Aurélien, le couple de jeunes niçois qui étaient avec nous sur le cargo et que nous avions déjà...

• Fin de notre tour au Brésil

11 juin 2013 ( #Brésil )

En repartant d'Iguazu, nous avons passé 2 jours sur la route pour rejoindre la côte Atlantique du pays. Nous n'avions pas vu cet océan depuis 9 mois déjà. Les enfants étaient tout contents de réaliser que la France était de l'autre côté. et qu'on ne comptait...

• En vie d'ailleurs dans la presse

21 octobre 2011 ( #ils parlent de nous )

Voici le premier article paru sur notre voyage...succint mais plutôt bien tourné et dans l'esprit du voyage, si on fait abstraction de l'erreur faite par la journaliste dès la première ligne concernant le financement. En effet, elle dit que notre projet...

• Un nouveau look pour Valentin

15 novembre 2011 ( #valentin )

Aujourd'hui Valentin a revêtu ses premiers habits d'aventuriers. Grâce à Philippe d'Adhé'quat communication, nous avons pu avoir des autocollants de notre logo sur notre camping-car. Nous le remercions pour son superbe travail et pour la pose!!! Valentin...

• De bonnes et moins bonnes nouvelles

28 octobre 2011 ( #démarches administratives - financement )

Petit point sur l'avancée de notre projet en cette fin d'octobre 2011: - la banque auprès de laquelle nous avons souscrit notre emprunt pour la maison refuse de nous accorder un report des mensualités. Ce n'est qu'à moitié surprenant puisque c'est pas...

• Le quotidien de ce premier mois en camping-car

01 juin 2012 ( #vie quotidienne en attendant le grand départ )

On a encore mille choses à faire....peut-être 10 000 même! et il faut tenir le rythme école et boulot mais on arrive quand même à prendre du bon temps et à profiter de nos amis avant de les quitter pendant plus de 12 mois!! On est invités à droite, à...