Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

C’est décidé, nous ferons le tour de l’Amérique du sud !  Le continent s’étend sur presque l’intégralité de l’hémisphère sud. Nous y verrons donc des montagnes, des déserts, des forêts, des plages, des glaciers etc…  Quelle diversité de paysages et de climats ! du coup sans doute aussi de façons différentes de vivre…..

Notre projet se résume en 2 mots : PARTAGE et DECOUVERTE :


-          Partager avec les gens que nous trouverons sur notre route : partager un moment, un repas, une discussion etc… Aller à la rencontre de l’autre pour découvrir différentes façons de vivre.


-          Partager tout en famille : 24h/24, 7j/7, les galères comme les bons moments


-          Partager avec les gens restés en France : la famille, nos amis, et même des gens que nous ne connaissons pas à travers ce blog.


-          Un grand axe de ce projet est le partage avec des écoles. Nous trouvons intéressant de « mettre à disposition » ce que nous allons découvrir afin que des personnes qui travaillent auprès d'enfants puissent s’en saisir et s’en servir dans leur classe. Sensibiliser les enfants à la rencontre de personnes différentes et et à la découverte du monde.

Ainsi, petit à petit, le bouche à oreille fonctionne et des personnes se font connaitre comme étant intéressées. 

 

Nous visiterons au moins une école dans chaque  pays traversé pour un échange :  

·         Répondre aux questions des écoliers brésiliens, argentins, péruviens etc…

·        Montrer à nos enfants et à ceux des écoles avec lesquelles nous serons en contact comment peuvent vivre les gens ailleurs et comment peut se passer l’école dans des endroits différents.


Ceci permettra aussi de garder le lien avec le principe de l’école dans un souci de préparer le retour puisque pendant le voyage, ce sera l’instruction en famille.

 

 

Quand nous parlons de notre projet, nous entendons un peu de tout : « c’est 1 super projet», « génial » aussi bien que « vous ètes fous », « vous ètes courageux », « vous ètes inconscients » et même « si vous faites ça c’est que vous aimez pas vos enfants ».


Peu importe, c’est notre rêve, notre projet et nous, on l’aime !

 

Peut-être que nous nous trompons mais nous sommes convaincus qu'au-delà de notre plaisir à nous, ce périple sera d'une richesse inouïe pour nos enfants en matière de découverte, de partage et d'ouverture d'esprit.

 

 


Partager cette page

Repost 0
Published by