Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 22:00
perou arequipa-copie-1 CARTE-arequipa perou-copie-1

Nous tenons tout d abord a remercier tout le monde pour vos nombreux et chaleureux commentaires....on s en delecte chaque fois mais cette fois vous avez ete plus nombreux que d habitude et ca nous a fait tres plaisir!

Il faudra nous excuser pour cet article redige depuis un ordinateur d Equateur avec un clavier bien different de celui que nous avons l habitude de manier ce qui influe sur les accents et la ponctuaction notamment.

Nous avons oublie de vous raconter dans notre derniere mise a jour qu en repartant du Machu Pichu, nous avons tombe le pare choc arriere sur la route.

05-02-13--2-.JPG

Pour la suite de nos aventures, nous nous sommes arretes a Salinas qui abrite un site inca de salins concerves et encore utilises pour extraire du sel dans la montagne. Un site tres joli.

Salinas

Nous avons ensuite visité Maras, tout près de là. Un petit village calme, adorable, authentique, tout en adobe. Des encadrements de portes sculptés jalonnent ses ruelles. Nous avons adoré Maras.

maras

 

Nous sommes ensuite revenus sur la cote et avons remonte tout le pays. Notre premiere halte s est faite a Lima sans que nous ayons vraiment visite la ville. Nous y avons retrouve Elodie et Aurelien, un couple de jeunes francais voyageurs qui etaient avec nous sur le cargo et qui sejournaient a Lima aussi. Nico en a profite pour changer les plaquettes de freins et trouver d autres pieces mecaniques. Nous y sommes restes quelques jours.

lima

En continuant notre chemin vers le Nord, nous avons fait une pause a Huanchaco, une station balneaire bien agreable aux doux airs de vacances. Nous avions un bivouac agreable dans le jardin d un hotel, calme avec piscine et tortues.

La toute petite araignée noire avec une tâche rouge que vous voyez en haut à gauche du montage n’est pas plus grande qu’un ongle mais est redoutable, c’est une veuve noire qui se baladait tranquillement sur la paroi de la piscine.

 

Huanchaco bivouac

La plage etait propre, avec un superbe paysage de montagnes et des petites embarcations de roseau traditionnelles les caballeros de totora.

Huanchaco plage

 

 

Tout près de Huanchaco se trouve le site archéologique de Chan-Chan. Il s’agit des restes d’une cité d’adobe de la culture Chimù qui a co-existé avec la culture inca et qui a d’ailleurs disparu sous la conquête de cette dernière. Le site a été restauré et fait l’objet d’actions de conservation. On s’y est baladés, observant les bas-reliefs sculptés de formes géométriques, poissons, oiseaux de différents sortes etc… 

chanchan

chan chan détails

 

De là, nous sommes allés visiter la Huaca de la Luna, autre site archéologique. La Huaca de la Luna date de la civilisation Moche. Nous avons d’abord visité le musée, splendide, moderne avec de magnifiques pièces de poterie et d’or. Les photos étant interdites, on ne peut rien vous en montrer. Nous avons ensuite visité les ruines avec un guide français et c’était passionnant aussi bien pour les petits que pour les grands. Les enfants n’ont cessé de poser des questions au guide. La cité est très bien conservée, il y a de nombreuses peintures murales en couleur, plusieurs niveaux, on s’est régalé !

huaca de la luna

huaca-de-la-luna2.jpg

En face de la Huaca de la Luna, se trouve la Huaca del sol. Celle-ci ne sera visitable que dans plusieurs années car elle fait l’objet de fouilles et ne ressemble encore qu’à une colline, une magnifique colline on peut dire !

huaca del sol

Continuant notre route vers le Nord nous avons traversé le désert de Sechura (enfin, n’allez pas croire que nous avons roulé dans du sable et de la terre, c’est tout simplement la route qui le traverse !).

Plus loin, à Lambayeque, nous avons visité le musée Tumes Reales de Sipan. Celui-ci concerne la culture Moche également et comporte 3 niveaux impressionnants et passionnants ! Nous avons adoré à part Noah qui s’est un peu ennuyé. Nous le recommandons à tous les voyageurs qui passeraient par là. Encore une fois les photos étant interdites, il faudra nous croire sur parole !! Y sont exposés de nombreux objets d’or, des reproductions de tombes royales avec leurs offrandes etc….des scènes de vies etc…. L’éclairage est magnifique : les salles sont plongées dans le noir, seules les vitrines sont éclairées.

Lambayeque Sipan

Nous avons ensuite repris notre chemin en direction de l’Equateur dont nous avons passé la frontière le 18 février.

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by en-vie-dailleurs - dans Pérou
commenter cet article

commentaires

Des Petites Mains 02/03/2013 23:41

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue vous lire. Trop de travail avec ma mise en ligne de mon nouveau site. C'est toujours un plaisir de vous suivre. Bises à tous.

Paul F 25/02/2013 18:32

Salut à tous les quatre,

Je suis de passage sur votre blog et ça donne envie de bouger. Les photos sont belles et le périple semble intéressant. J’espère que tout se passe bien.La bise à vous quatre. Paul (cousin et neveu)

Eliette Barthe 25/02/2013 17:10

Bonjour !vous devez avoir bien chaud alors que vous approchez de l'Equateur ...Içi,à Vichy, l'hiver redouble d'intensité avec froid et neige .Votre voyage est très éclectique puisque vous faites
alterner les sites gographiques grandioses avec la visite d'anciennes ruines précolombiennes mais aussi avec les petits marchés typiques locaux... Vendredi 1er mars Thalassa présentera Buenos Aires
et aussi le Rio de la Plata.Bisous ,Eliette.A quand le Chimborazo?

Claireem 22/02/2013 17:37

Fannie cette photo de la petite fille en noir et blanc, avec en fond les deux autres transportant le baluchon, est GENIALE. Très très belle, on dirait toi la petite fille brune!! je vous embrasse
FORT FORT FORT! Nous on déménage à Nantes le 5 mars! A BIENTOT

Flo 22/02/2013 10:31

Salut Nico et la petite famille , j'espère que tu as pas trop galéré pour remettre le barre-choc arrière de Valentin !! comment tu as fait ? mauvais chauffeur !!!! à moins que cela ne soit une
ferraille qui a lâché .. il doit souffrir le pauvre Valentin !!! alors tu as reçu le message de Mireille , je lui ai dit , que tu attendais de ses nouvelles !! içi le beau temps arrive , les
cerisiers le long des routes sont tous en fleur , cela sent bon le printemps !!! presque temps que l'hiver se termine , je souffre du manque de chaleur et de manque de soleil !!! à bientôt , bonne
route - Flo