Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 23:13

Nous avons décidé de vous mettre désormais une carte du pays dans lequel nous sommes et une carte de l'Amérique du Sud pour que vous visualisiez mieux où nous en sommes de notre périple.

 

CARTE TORRES DEL PAINE  Amerique Sud

 

 

Le 28 septembre, nous nous sommes embourbés en Terre de feu. Grâce à l’aide de personnes sur place nous avons réussi à sortir de la bouillasse après 3h de galère.

 

embourbement ushuaia

 

Puis nous avons quitté Ushuaia avec 3 passagers supplémentaires : José, le jeune espagnol et Carine et Sébastien, le couple de québécois, tous rencontrés dans le parc National Tierra Del fuego.


rencontres ushuaia

 

 En effet, nous allons tous dans la même direction et avons décidé de faire un bout de route ensemble.

 

départ ushaia avec nos passagers


 Nous avons déposé Jose dès le lendemain à Rio Grande après qu’il ait dormi dans le camping-car par terre entre le frigo et la table alors que Carine et Sébastien ont dormi sous leur tente.

 

jose


Nous avons partagé 3 jours avec Carine et Sébastien : 2 de route et un de préparation et de planification. Ils préparaient un treck de 5 jours dans le parc National Torres del Paine et nous préparions une petite semaine de rando dans ce même parc, loin de tout. Ils ont pu vraiment se rendre compte de notre façon de voyager et nous de la leur.

Ce sont des sportifs. Entre autre, ils jouent dans leur pays au ultimate freesby à haut niveau et ont initié les enfants au freesby sur le parking avant de passer la frontière du Chili. Avant de se séparer, ils ont fait cadeau aux enfants d’un freesby de leur équipe québécoise avec leurs prénoms.

 

montage-freesby.jpg


Nous avons gagné le Parc National Torres del Paine le 1er octobre, en patagonie chilienne où ils sont partis pour leur trek et où nous avons fait plein de petites randonnées dans un cadre superbe fait de montagnes déchiquetées, enneigées, de lacs, etc… Les enfants ont été endurants.

 

montage paysages T. del P.


Un des points forts de notre séjour dans le parc national Torres del Paine a été le glacier Grey. Le prix prohibitif du bateau permettant de s’en approcher nous a empêchés d’aller le voir de près. Mais nous avons bien vu de loin cette gigantesque langue de glace prise entre deux montagnes.

 

4 10 12 Lago et glaciar grey (91)''


Nous avons vu de nombreux icebergs : immenses, de formes très variées et d’un bleu étincelant, un spectacle vraiment singulier qui a émerveillé les adultes comme les enfants. Ils étaient là, tout près de nous. Les enfants ont même pu toucher des morceaux et en ramener au camping-car ce qu’ils ont particulièrement adoré…l’occasion de se pencher sur la leçon du CNED à propos des différents états de l’eau.

 

Torres del Paine, Lago Grey1

 

ice bergs Lago Grey

 

Les 2 emblèmes du Parc National Torres del Paine sont « las Torres del Paine » et « las Cuernas del Paine ». Le fait que nous soyons entièrement libres quant aux lieux et aux horaires nous a permis de les voir parfaitement alors qu’ils sont souvent cachés par les nuages ou la brume. Deux superbes endroits.

 

LAS CUERNAS DEL PAINE

montage cuernas

 

LAS TORRES DEL PAINE

montage-torres.jpg

 

Nous ne vous avons pas reparlé des guanacos mais nous en voyons très régulièrement au bord de la route ou lors de nos balades, essentiellement depuis que nous sommes en Patagonie. Dans ce parc national, ils sont protégés et il y en a beaucoup, c’est la première fois que nous avons pu les approcher de si près à pieds.

 

montage guanaco T. del P.

 

Nous avons également pu observer nos premiers condors

 

condor torres del paine


Ces quelques jours dans ce premier parc national chilien que nous avons parcouru nous ont enchantés.  Nous avons bénéficié de nombreux épisodes ensoleillés mais le climat est rude : basses températures, vent soudain et glacial avec de puissantes rafales, crachin ou la pluie gelés.

 

Nous nous apprêtons maintenant à reprendre la route vers l'Argentine pour quelques jours où nous allons découvrir le parc national Los Glaciares.

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by en-vie-dailleurs - dans Chili
commenter cet article

commentaires

carine guilbert 20/10/2014 09:20

bonjour
superbes photos merci de ce beau yemoignage
nous partons 4j aussi fin nov mais il n'ya plus de refuges ni d'hotel souvent bien trop chers nous allons chercher à louer un camping car pour faire des randos à la journée
et dormir dans le camping car tous le soisrs: as ton le droit de se garer pres des départs de randos ? de rentrer avec le camping car dan sle parc?? car j'ai peur d'avoir froid la nuit en
camping..merci d enous conseiller sur 4j ours d emarche pour des personne m oyens marcheurs (j'ai bientot 60ans)..merci beaucoup carine,

Chrystelle de Ecole autour du monde 08/10/2012 22:17

Coucou la familia,
Juste un petit passage pour dire à Fannie, qu'on reconnaît bien en elle une fille, une vraie avec un magnifique manteau rose. Qu'il est beau, franchement... Même au bout du monde être à la mode
jusqu'au bout des manches c'est la grande classe.
Gros bisous à tous.
Chrystelle
Ecole autour du monde

école antoine signoles 08/10/2012 16:59

Bonjour, nous sommes la classe de CP-CE2 de Salles d'Aude. Nous allons venir sur votre blog pour avoir des nouvelles de vous et du monde...Comment font Lou et Noah pour parler avec des enfants?
Comment vont-ils?
A bientot, les élèves.

Audrey 08/10/2012 12:11

C'est magnifique, il n'y a pas d'autre mot !
Profitez bien.
Vous avez l'air drôlement heureux au bout du monde !!!
On vous embrasse très fort
Audrey

ps: merci d'être venus sur notre petit espace virtuel. Au fait à quelle adresse mail on vous écrit ? Il faut que je te donne des nouvelles plus perso.

bonnet 07/10/2012 18:19

c'est merveilleux,et cela fait toujours rêver. Je vous suis avec beaucoup d'émotions, et je suis impatiente de voir vos photos.