Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 16:10

Une nouvelle mise a jour depuis un clavier sud americain.....donc sans ponctuaction, sans accents etc..... la derniere mise a jour depuis l amerique du sud !

 

Le 8 juin, nous avons quitte le Bresil pour passer en Uruguay. Nous y avons longe la cote tranquillement, desormais rejoints completement par l hiver et le froid. Nous avions du soleil le plus souvent mais sans chauffage dans le camping car (il a besoin d une petite maintenance), nous avions souvent entre 6 et 10 degres a l interieur quand on ne roulait pas.

Bref, nous avons parcouru une partie de la cote que nous ne connaissions pas avec tout d abord, une halte au parc Santa Teresa. Les enfants ont pu profiter du cadre agreable pour jouer dehors et observer les animaux en captivite.

 

Parc Santa Teresaparc santa teresa1

 

En descendant la cote, nous sommes alles visites Cabo Polonio, vivement conseille par un couple de jeunes rencontres a Iguazu. Le petit village n est accessible qu en camion 4x4. Nous nous sommes fait un plaisir d emprunter la navette qui y conduit plusieurs fois par jour.

En ete il est tres branche, tres frequente malgre l absence d electricite mais en hiver, c est un pueblito paisible qui respire la tranquillite. Nous y avons passe une journee ensoleillee tres agreable.

 

Cabo PolonioCabo Polonio2Cabo Polonio.famillejpg

 

De la, nous avons rejoint Montevideo, la capitale. Nous nous sentions tout bizarres de repasser dans la ville par laquelle nous sommes arrives sur le continent. Nous avons boucle la boucle et avons dormi 2 nuits la ou nous etions installes le premier soir en descendant du bateau.

Apres plusieurs fois ou nous nous retrouvions a demander de l  aide pour demarrer notre vehicule, nous avons du changer la batterie de Valentin et nous sommes vite rapproches de Buenos Aires d ou nous devions repartir. Nous avons passe la frontiere argentine apres 1 semaine en Uruguay.

 

Des notre arrivee dans la capitale, nous avons ete accueillis chez Karina, Silvina et leur 2 petites filles Isabella et Victoria. Elles nous avaient contactes pendant notre voyage par l intermediaire de notre blog car elles nous avaient suivis et nous avaient envoye une photo du campingcar. Depuis lors, nous savions que nous pouvions compter sur elles si nous repassions du cote de Buenos Aires puisque nous etions restes en contact.

 

Nous avons accepte leur hospitalite sans rechigner : un bon lit, une maison douillette et bien chauffee, des enfants adorables, de bons repas prepares avec amour et plein de decouvertes culinaires!!!!

 

comida buenos aires

Nous avons fait beaucoup de sorties et d activites avec les enfants, de grandes parties de rigolades, une bonne dose d emotion, elles ont degage du temps pour nous et nous ont balade dans Buenos Aires.

 

tango la boca

buenos aires enfants

tango nous

 

Elles nous ont aussi beaucoup aides dans nos dernieres demarches pour le depart et nous ont grandement facilite la tache. La fin du voyage dont nous pensions qu elle serait fade et maurose est finalement un veritable enchantement.

En guise d adios au voyage, a l aventure et au continent, nous avions organise une petite ceremonie de lancement de lanternes dans la nuit argentine. Un moment emouvant pour tout le monde qui nous a permis a tous de faire un voeu pour la suite !

 

lanternes

 

Nous avons ete accueillis avec beaucoup de simplicite et une enorme generosite....nous repartons en France les bras charges de cadeaux et des souvenirs inoubliables de nos derniers jours en voyage. Une de nos plus belles rencontres. Nous ne pourrons jamais assez remercier karina, Sylvina et leurs 2 petits anges pour tout ce qu elles nous ont apporte.

   famille duranti rojas buenos aires

 

Nous sommes le 24 juin 2013, nous avons conduit valentin jusqu au port de Zarate ou nous l avons laisse pour qu il puisse etre mis sur le bateau et rentrer en France. Demain soir nous prenons l avion pour rentrer au pays et retrouver nos proches qui nous manquent tant.....mais nous avons un peu le caffard que l aventure touche "deja" a sa fin...


Place a de nouveaux projets qui germent deja dans nos tetes...!!!!!

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by en-vie-dailleurs - dans URUGUAY-ARGENTINE
commenter cet article

commentaires

anne 02/11/2013 12:21

j'ai re-survolé toutes les étapes, revisionné toutes les photos et ce qui me marque le plus est de constater combien les parents ont rajeuni (en ce sens qu'une expression de tranquille assurance,
de sérénité détend leurs traits. Disparue la "barre au front" des soucis et interrogations liés à notre schéma de vie occidental)et combien les enfants ont grandi, mûri, tout aussi tranquillement
... Le challenge maintenant va être de reprendre le cours de la vie ici sans vous départir de tout ce que vous avez accumulé de positif durant ce voyage. C'est maintenant qu'il va vous falloir du
courage !

en-vie-dailleurs 25/11/2013 17:42



Anne, nous avons un peu tardé à répondre à votre commentaire qui nous a pourtant beaucoup touchés! Mais comme vous vous en doutez, le retour est loin d' être évident et vous avez bien raison,
c'est maintenant qu'il nous faut du courage!!


Cette géniale expérience fait maintenant totalement partie de nous, chaque rencontre, chaque paysage nous habite. Nous sommes fiers d' avoir offert à nos enfants une telle expérience.


Nous vous remercions pour votre agréable commentaire réaliste!


A bientôt


La famille fages



Capsule Café 20/09/2013 18:01

Merci pour le partage, cela donne vraiment envie de faire soi-mm ce voyage en famille. Cela doit vraiment toucher, transformer, faire grandir chacun d'entre vous et vous unir !

nutri d oc 28/06/2013 09:48

Coucou la famille FAGES, bon retour au pays, et merci pour toutes ces belles images, et commentaires, que de beaux souvenirs, à bientôt de vous revoir, Mireille et toute l'équipe de Nutri d'Oc
bisous

Régine et Hubert 27/06/2013 08:31

Un bien beau périple ,qui nous a ramené quelques mois en arrière. Le retour est bien sur un peu difficile ,mais que de beaux souvenirs !

Les marseillais rencontrés à Rada Tilly un jour de très grand vent.

les 4 petite gouttes 26/06/2013 02:09

Alors que vous nous précédez de 2 mois, on vous souhaite un bon retour en France, gardez nous un peu de fromage au frais...on s' organise un truc à notre retour...il y aura c'est sur un beau mois
de septembre!!