Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 05:18
  Carte_BOLIVIE-cachabamba.gif   CARTE-cochabamba-BOLIVIE.jpg

Nous avons passé la frontière du Perou le 18 avril pour repasser en Bolivie et nous avons roulé directement jusqu’à La Paz. Nous y avons retrouvé Elodie et Aurélien, le couple de jeunes niçois qui étaient avec nous sur le cargo et que nous avions déjà recroisés à Lima. Ils étaient là encore pour quelques jours et nous avons passé pas mal de temps ensemble, pour notre plus grand plaisir. Nous y avons également croisés « au cours du monde », J.B. et Julie, jeune couple français qui a entamé son périple en même temps que nous mais en partant de l’Alaska et en 2 CV fourgonnette !  Bref, des moments partagés très sympas avec tout ce petit monde !! Nous devrions revoir JB et Julie au moment du départ puisqu’ils devraient embarquer leur « KaKahuette » (la 2CV) sur le même cargo que Valentin !


au cours du monde

 

Nous sommes restés 8 jours dans la capitale bolivienne. Nous nous sommes baladés dans ses rues escarpées et colorées et ceci a confirmé que nous aimons beaucoup cette ville. Nous ne nous lassons pas d’arpenter les marchés typiques où se vendent de tout, des animaux aux voitures en passant par les vêtements neufs et d’occasion, les pièces auto, la quincaillerie etc…


el alto marché

 

Nous y avons aussi fait de la mécanique (freins arrières, vidanges, filtres, équilibrage de roues etc…). Pourtant, ni Nicolas, ni les mécaniciens n’ont pu trouver d’où viennent les vibrations qui apparaissent quand on roule et qui nous inquiètent depuis que nous avons commencé à redescendre le Perou.
 

23 04 13 (5)

 

Nous y avons également trouvé de bons artisans de la fibre qui nous ont réparé notre pare-chocs arrière ainsi que plusieurs dégâts sur la cellule : trou sur le toît et fissures sur le côté, notamment une au niveau de la fenêtre de la cuisine qui ne cessait de s’allonger dangereusement.
 

la paz fibre

 

Pour la première fois du voyage, les enfants ont été malades et même si ce n’était rien de grave, nous n’étions pas rassurés surtout quand Lou a eu de la fièvre. Ils ont chacun passé une nuit à vomir puis plusieurs jours à être bien fatigués. Maintenant, tout est rentré dans l’ordre mais on vous laisse imaginer, la gestion du vomi dans le camping-car !

 

Bref, tout est bien qui finit bien, nous sommes repartis de La Paz en forme et Valentin requinqué. Nous avons pris la direction de Cochabamba, plus à l'Est et même si nous avons eu une altercation assez vive avec la police en quittant la capitale, nous avons traversé de superbes paysages avec des habitants très typiques en bord de route comme souvent.

 la paz à cochabamba

de la paz à cochabamba

 

la paz à cochabamba1

 

Nous avons passé 3 jours à Cochabamba. Nous nous sommes régalés de parcourir les allées de son immense marché (un des plus grands du pays). Un marché où l'on trouve, comme à celui de la Paz, absolument de tout : des énormes tas de légumes et fruits, de la coca, des vêtements, de la quincaillerie, de l'artisanat etc.... Nous nous y sommes baladés tranquillement, nous imprégnant 100% de l'ambiance, car, maintenant sur le chemin du retour, nous savons qu'il s'agit d'un des derniers marchés de ce type que nous avons l'occasion de voir...

 

Cochabamba marché

 

A Cochabamba, nous avons rencontré un couple de jeunes français : jessica et Arnaud. Ils voyagent en camion aménagé, sont arrivés par le Bresil et sont sur la route depuis 2 mois. Le feeling est super bien passsé et on a partagé pas mal de temps ensemble avec beaucoup de bons moments! Nous pensons les revoir en france.

 

cochabamba arnaud et jessica

 

Ensemble, nous avons pris le téléphérique qui monte une colline et qui conduit à un joli point de vue surplombant la ville. Comme presque toujours sur ce continent. Un immense Christ trône sur la colline.

 

cochabamba téléphérique

 

30-04-13--3-.JPG

 

Depuis Cochabamba, nous avons gardé le cap à l'Est et sommes allées à Santa Cruz qui fera l'objet de notre prochaine mise à jour.

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by en-vie-dailleurs - dans Bolivie
commenter cet article

commentaires

Eliette Barthe 06/05/2013 15:52

Profitez-en ...la boucle est en train de se fermer !Rentrez-vous par le Paraguay?Bisous et Amitiés .Eliette.

Flori 06/05/2013 14:45

ton problème avec Valentin , peut venir de plusieurs raisons ; il faut procéder par élimination ;
1 - vérifier les support moteur - surtout celui entre la BV et le moteur-pont
2 - butée de l'embrayage - ( mettre un tournevis sur la boîte , moteur tournant et te le mettre à l'oreille ( écouter si cela vibre
3 - courroie de distribution ou galet tendeur
4 - pneus = pression à 4,5 kgs !!!!
5 - après voir attaches des amortisseurs
6 - après je ne sais plus !! voir mécano spécialisé sur citroen !!
7 - pourquoi pas avoir acheté '" Mercedes " je blague ....
8 - courage , , courage on finit toujours par trouver !!!

emilie 05/05/2013 20:51

Coucou ma belle ! t'es magnifique sr la photo avec Nico ! Vraiment trop belle, et ces cheveux qui poussent te donne une allure "sauvage" :)
Tu nous a manqué aujourd'hui pour la Journée de la non violence qui a été un succès à Montplaisir !!!! On a assuré on te raconteras ! C'est moi qui me suis collé au discours, mais l'année prochaine
c'est toi :))))
Je vous embrasse bien fort et surtout les petites en espérant qu'ils sont remis, soignez les bien...
emilie, chris, Lina

chantal en cavale 05/05/2013 15:11

On est comme vous...on commence à voir la fin...à être plus attentif aux détails...à penser aux aurevoirs que nous devrons faire avec tout le nouvel entourage que l'on s'est créé...il y aura bcq
d'émotions. La fin d'un rêve...le début de d'autres!
Merci pour vos magnifiques partages.
Belle famille.
Chantal en cavale