Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Il est évident que nous irons là où le vent nous portera et là où les rencontres nous mèneront.

Nous devrons aussi nous adapter en fonction de l’état des routes, des soucis mécaniques et autres tracas de santé.

 

Nous savons tout ça mais il fallait quand même bien tracer une route imaginaire, un itinéraire de base, savoir si en débarquant du cargo ce serait plutôt cap au nord en direction du Brésil ou au sud, vers la Patagonie.

 

Nous n’avons pas envie de visiter de grandes villes, d’autant qu’il nous semble compliqué avec des enfants de l’âge des nôtres de passer du temps à arpenter des rues. Nous avons toutefois conscience de laisser de côté un grand pan culturel.

Nous sommes plutôt nature. Nous privilégierons la visite de parcs naturels, de villages, la découverte de la faune et de la flore. Cela nous correspond davantage et plaira sans aucun doute aux enfants. Nous pensons également que ce choix sera plus propice à des rencontres authentiques et exotiques.

 

Très concrètement, nous ne verrons pas le nord du Brésil et l’Amazonie. Nous éviterons la Colombie, les Guyanes et le Surinam. Il reste donc :

-          Le grand sud du Brésil

-          L’Argentine

-          Le Chili

-          Le Pérou

-          L’équateur

-          La Bolivie

-          Et peut-être la Colombie  l’Uruguay et le Paraguay

 

 

 

 

carte-blog.jpg

 

 

 

  Et pour un itinéraire beaucoup plus détaillé :


J'ai créé une google map avec des repères......je vous entends d'ici dire "mais qu'est ce que c'est tous ces camions bleus entassés sur la carte de l'Amérique du sud ?".


Il faut bien sûr zoomer pour visualiser le périple. En fait c'est surtout les endroits où on voudrait aller qui sont indiqués, parce que concernant les routes qui nous y mèneront.... il n'y a rien de sûr!

 

  Pour consulter cette carte, CLIQUER ICI 

 

 

 

 


Partager cette page

Repost 0
Published by