Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /


Ok, bien joli, on veut parcourir l’Amérique du sud en camping-car en famille mais on y va comment ?

Pour nous, c’est simple, on peut y aller en avion mais Valentin ?

 

home2.jpg


On s’est renseignés mais les devis sont exorbitants et peu de compagnies assurent ce service d’autant que notre véhicule ne rentre pas dans un conteneur. Pour résumer, la prestation tourne autour de 10 000€, juste pour l’aller…


Nous avons trouvé une compagnie dont nous avons déniché les coordonnées sur un forum de voyageurs. Des familles sont passées par cet intermédiaire pour acheminer leur camping-car en Amérique du sud. Cette compagnie impose la condition de prendre un passager payant avec le véhicule. Le trajet est de 28 jours pour faire la liaison Le Havre-Buenos Aires. Il est hors de question de se séparer tant de temps, d’autant que ce voyage sera l’introduction d’un voyage au long cours où nous serons constamment tous les 4 ensemble. Qu’à cela ne tienne, nous nous sommes renseignés pour le prix de 4 passagers en + du véhicule : la somme ne devrait pas dépasser 8000€ : c’est énorme mais c’est la solution.


 

Entre temps,

·         nous nous sommes renseignés pour :

-          Acheter un camping-car sur place : d’après les forums, il semble que ce soit ensuite très compliqué au niveau des différents passages en douanes

-          Vendre le nôtre en France et en louer un en Amérique du sud : ça ne revient pas moins cher

-      Partir autrement qu’en camping-car : nous ne sommes pas prêts à abandonner la liberté permise par le voyage en camping-car

 

·         Nous nous sommes interrogés :

-          Sur l’opportunité d’avoir un véhicule tout terrain

-          Sur la nécessité d’avoir un camping-car plus long bénéficiant notamment d’une double dinette.

 

  Evidemment, ça serait l’idéal. Finalement, nous garderons le camping-car que nous avons pour de multiples raisons, prioritairement car nous n’avons pas l’argent d’en acheter un différent.

 

 

Détails sur le mode de transport choisi pour gagner l'Amérique du Sud:  Ce sera donc un cargo qui nous fera franchir l'Océan Atlantique


Nous aurons 2 cabines, 1 adulte et un enfant dans chaque.

Il y a seuleument une salle TV et une salle de sport en plus de la salle à manger et des cabines (loin du bateau de croisière!)

Le bateau fera environ 7 escales entre Le Havre et Buenos Aires, pendant lesquelles les risques de pillage du camping-car sont élevés.

Il n'y aura pas de médecin ni de personnel infirmier à bord

Il n'y aura pas de possiblité de téléphoner ni d'avoir accès à internet pendant la traversée.

 

L'aventure commencera donc dès que nous mettrons les pieds (et les roues) sur le navire! C'est une expérience vraiment à part que nous allons vivre là!

 

 

Pour les petits curieux qui auraient envie d'en savoir un peu plus sur les traversées en cargo, vous pouvez consulter le site de


- chemin du monde, ils raconte leur traversée en plusieurs pages avec vidéos et photos + description détaillée ICI

- unptitouradeux , ils racontent égelement tout ça en 4 pages ICI


 

cargo MONTAGE

 

LE CARGO VU PAR NOTRE PETITE LOU  DE 6 ANS ET DEMI CI-DESSOUS


ET LE CARGO EN VRAI CI DESSUS

 

IMGP3499.JPG

 

 

 

 

 


Partager cette page

Repost 0
Published by