Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 16:25

Petit point sur l'avancée de notre projet en cette fin d'octobre 2011:

 

-    la banque auprès de laquelle nous avons souscrit notre emprunt pour la maison refuse de nous accorder un report des mensualités. Ce n'est qu'à moitié surprenant puisque c'est pas la première crasse qu'ils nous font!!!!

donc IL FAUT ABSOLUMENT EVITER LE CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE pour faire l'emprunt pour acheter un bien immobilier !  

 

- la collecte babeldoor dont que nous vous avons présentée il y a quelque temps ICI stagne méchamment

 

- nous avons pu acheter le kit panneau solaire pour équiper le camping-car de façon à bénéficier de davantage d'autonomie sur le plan énergétique. Nous avons obtenu un prix intéressant grâce à un partenariat avec SOLAR SUD, une boîte de Narbonne. Retrouvez-les dans notre rubrique "sponsors et partenaires"     

 

- nous aurons bientôt (la semaine prochaine normalement) de jolis autocollants sur Valentin de notre "logo", là encore grâce à un partenariat avec une boîte de Narbonne: ADHE'QUAT, voir notre rubrique  "sponsors et partenaires"     

 

Le refus de la banque nous met un sacré coup au moral étant donné que ça compromet beaucoup de choses sur le plan du budget. A tel point que c'est à se demander si on pourra quand même partir!


 

Quand elle a eu parcouru notre blog, une collègue que j'aime beaucoup m'a écrit une phrase en me disant qu'elle trouvait que cette phrase correspondait complètement à notre projet, je ne sais pas de qui elle est mais elle me plait :


"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!"


Et bien, moi je vous le dis, on lâche pas le morceau, on s'accroche, on persévère et

ON VA Y ARRIVER!!!!!

 

 

Suite au prochain épisode........

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Ne baissez pas les bras, vous avez raison, au contraire, rebondissez !! Vous pouvez faire évoluer votre projet, ce qui compte c'est de le faire, de partir, de vivre votre aventure !! Vous avez le<br /> temps de voir venir et de vous organiser.<br /> Je pense qu'il ne faut pas mettre en péril ce beau projet que vous vous êtes fixé à cause de l'argent. Vous avez déjà fait un si grand pas en programmant un voyage que le reste ce n'est que des<br /> formalités.<br /> <br /> Nous pensons bien à vous. Gros Bisous. Nadège.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci à tous pour vos encouragements!!! Mais je vous rassure, on garde le moral sans souci!!! On bataille plus que jamais, on a reçu plein de messages d'encouragement et de conseils de voyageurs<br /> qui s'intéressent à notre projet...ça fait plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour,<br /> Courage vous y arriverez car vous le voulez ! !<br /> <br /> Et puis si vous n'avez pas le budget pour le Camping car, partez à pied, comme nous l'avons fait avec nos trois enfants durant 2 années. Pas de pollution au gasoil, une véritable immersion dans le<br /> quotidien des gens et des pays que vous traversez, et un budget bien moindre...Partir avec sa maison sur le dos, c'est rester un peu chez soi... C'est vrai qu'en se déplaçant à pied, on fait moins<br /> de distance (7 mois pour remonter l'Asie du Sud-Est - donc 3 pays, du Sud de la Thaïlande au nord du Laos, en traversant le Cambodge le long du Mékong, uniquement à la seule force de nos petits<br /> pieds, avec nos 3 gosses).<br /> <br /> Vous connaissez la famille Marais ? Un jour, Stéphane Marais m'a dit : "écoute Francis, arrête de te poser mille questions, si tu penses que tu peux y arriver, tu vas y arriver !".<br /> Il avait raison !<br /> Vous aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Moi j aurais tendance à dire " ils savaient que c était impossible alors ils l ont fait" mais ça doit être à cause de mon esprit de contradiction .... Bien évidement que vous allez y arriver,<br /> gardez le cap, le rêve d une vie est au bout du chemin....<br /> Mais si vraiment, vraiment vous êtes obligés de reporter d un an alors vous viendrez a mon mariage ;-) moi je dis ça je dis rien. Des bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". La phrase est de Marc Twain, je le sais pour l'avoir sous mes yeux tous les jours! c'est une phrase que j'adore. BISOUS Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais oui, courage : il y aura des jours meilleurs, j'en suis sûre !<br /> Bisous<br /> Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre