Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 00:00

Pour commencer, voici notre trajet complété depuis notre arrivée sur le continent.

 

CARTE TRAJET POUR BLOG

 

En repartant du parc Lihue Cale, nous avons roulé toute une journée pour rejoindre la côte. Nous avons eu à affronter notre première route bien pourrie : 1,5m de large, goudronnée mais avec des nids de poules absolument partout. 40km de tension, d’attention et de soubresauts continus.  Pas de photo, on était trop concentrés, on n’y a même pas pensé !


Nous avons ensuite passé 3 jours dans le coin de San Antonio Oeste/San Antonio Este/las Grutas. Nous y avions trouvé un camping fort agréable et pas cher (7€/jour ) où on a élu domicile. Eau chaude et sanitaires propres et chauffés, quincho chauffé (pièce avec tables, chaises, TV, éviers avec eau chaude, gazinière etc…) et wifi. Leur site : www.issn.gov.ar


Nous n’y avons pas vraiment vu les baleines (quelques-unes mais de loin) ou autres mammifères marins annoncés. Cependant ce coin est éclairé d’une luminosité particulière, les gens ont été très sympas et nous avons vu de très beaux paysages.

 

montage soir plage


IMGP7763


lagune recadrée

 

montage paysage las grutas


Nous nous sommes baladés sur une plage sans sable, une épaisse couche de coquillages en constitue le sol. Les enfants (et les adultes aussi) se sont régalés à trouver des trésors de toute sorte.


montage plage coquillages
Nous avons fêté l’anniversaire de Nico dans un resto local conseillé par les autochtones, on s’est régalés. Puis on a planté quelques bougies dans un gâteau au yaourt maison.
 

anniv nico

 

 

Comme dans la plupart des villages que nous avons traversés, la route principale est goudronnée et plutôt bonne et toutes les autres sont des pistes de terre.

 

montage routes las grutas

 
Dans ce village, nous avons cherché à acheter notre seconde bouteille de gaz. Les petits revendeurs du village ne font qu’échanger ou remplir les bouteilles mais ne les vendent pas. Nous avons été orientés vers « leboncoin » local, c'est-à-dire la radio alternative du village où nous avons passé une annonce pour voir si un particulier ne nous en vendrait pas une. Quelques minutes après l’annonce, nous avions un contact mais cela n’a pas pu se concrétiser car le gars nous a confondus avec un porte-monnaie ambulant quand il nous a vus arriver avec Valentin. Nous avons dû retourner voir le petit revendeur sympathique qui, après d’âpres négociations grâce au maniement exceptionnel de la langue espagnole par Fannie, a finalement accepté de nous en vendre une à un prix correct.
Nous gardons un très bon souvenir de notre séjour ici. 

 

Le vendredi 31 août, nous sommes arrivés dans la mythique péninsule de Valdes. Réserve de faune reconnue patrimoine mondial par l’Unesco. Beaucoup d’émotion de réaliser que c’est notre tour de découvrir ce bel endroit après avoir parcouru tant de blogs où il en était question. Nous avons rencontré ici plusieurs personnes : des gens du coin, des voyageurs, un français, super courageux qui fait l’Argentine (au moins) à vélo…..des invitations, du bonheur.
 


Nous avons bivouaqué dans des endroits incroyables, de toute beauté, isolés à souhait. Nous avons dormi au son des baleines pendant 5 jours. Elles étaient là, tout près à quelques mètres de nous, du bonheur à l’état pur.
 

 

IMGP8034'

 

R28

 

IMGP8880'

 

 

MONTAGE SAUT BALEINE

 

Nous avons, en bons touristes, pris un petit bateau qui nous a conduits dans la baie où nous avons pu observer les baleines de très près (2 ou 3 mètre) pendant 1h30, des mamans avec leur bébé. Les mammifères n’ont pas la tête à laquelle on s’attendait, ils ressemblent à des rochers et sont couverts de coquillages. Ils soufflent juste à côté de nous, les enfants sont ébahis, sautent et hurlent de joie. 100% émotion pour toute la famille.

 

baleine bateau

 

mntage baleines

 

Nous avons fait le tour de la péninsule : 150km de piste et de superbes paysages. 
 

 

IMGP7969'

R20

 

R24

 

 

Nous avons ensuite repris la route en direction du sud......on vous raconte ça dans notre prochaine mise à jour!

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by en-vie-dailleurs - dans URUGUAY-ARGENTINE
commenter cet article

commentaires

Flo le Belge 14/09/2012 10:50

Salut Nico et la famille ,

je ne comprends pas bien le problème que tu as au sujet des bouteilles de gaz !!! Ton camping-car n'est pas équipé en GPL sur le circuit de chauffage + gazinière ? à moins que c'était plus
compliqué de se ravitailler en GPL !!! que les bonbonnes de gaz normales !! allez bonne route et quoi dire de plus , tu as l'air super "ZEN " sur les photos !! No Stress , NO obligations ...presque
le paradis !!

therese 08/09/2012 21:18

wouah les couleurs sont incroyables, même les murs du resto!!! On a du mal à croire qu'on vit sur la même terre, c'est vraiment très très beau, je trouve quand même que les baleines ont une drôle
de tête. Sinon je constate quand même que tout fout le camp et que noah a attaqué le coca! On vous embrasse très fort

thierry 07/09/2012 16:19

ça fait du bien de voir autant de bonheur !!!
... et comment rêver d'un plus beau anniversaire pour Nico ...
Bises à vous 4
Thierry

fabienne 07/09/2012 14:18

merci merci merci !!!!!!!!!!!!!!!

Anne 06/09/2012 23:33

Magnifiques photos. Effectivement, la luminosité est extra-ordinaire. Etes-vous bien certains d'être toujours sur la planète Terre ? Magnifique! Quand on voit ce que l'on a fait du reste ... A
votre place je ne reviendrais jamais !!!!