Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 08:54

Actuellement, on arrive assez facilement à obtenir internet et donc on met à jour souvent mais n'en prenez pas trop l'habitude car nous ne sommes pas du tout sûrs de pouvoir tenir le rythme!

 

Comme d'hab' pour commencer, on vous met une carte avec un récap du trajet depuis le début du périple. A vous de comparer avec la précédente pour voir le chemin parcouru depuis la dernière mise à jour du site.

Vous pouvez toujours cliquer sur les photos pour les agrandir même si je ne l'écris plus.

 

CARTE RADA TILI

 

Lors de nos derniers jours à Puerto Piràmides (dans la péninsule de Valdes où nous avons vu les baleines), nous avons fait la connaissance d’une famille anglaise avec 3 enfants du même âge que les nôtres. La marmaille a pris un plaisir fou à jouer ensemble chez les uns, chez les autres. Nous avons partagé 2 soirées et 2 journées très conviviales. Cette famille parcourt les routes d’Amérique du Sud avec un gros truck (sans commune mesure avec Valentin, voir en bas à droite de la photo ci-dessous) depuis janvier, sans limite de durée.  

 

4 septembre 2012 Valdes + anglais

 

En partant de Valdes, nous avons fait halte à Trelew car nous étions invités chez des gens rencontrés dans la péninsule. Ils étaient en camping-car et nous avaient indiqué leur bivouac préféré où nous avons dormi presque toutes les nuits pendant notre séjour à Valdes. Nous avons été accueillis comme des princes chez Adriana, Emilio et Juan, leur fils de 9 ans. Nous avons eu droit à une grillade traditionnelle succulente, plein de conseils, de bons tuyaux et de la chaleur humaine. Nous avons échangé sur nos traditions respectives. Nous avons pu profiter de leur connexion internet, faire une lessive, nous doucher etc… Nos amis nous ont été d’une grande aide pour contracter une assurance pour Valentin pour tout le Mercosur car la nôtre s’arrêtait bientôt. Nos nouveaux amis seront les bienvenus en France quand nous serons rentrés et nous les reverrons peut-être du côté d’Esquel (côté cordillère). 

 

montage Emilio adrina

 

Avant de se quitter, ils nous ont indiqué un endroit qu’ils adorent : la isla Escondida à 50 km de piste de Trelew. Nous y avons passé une nuit et une journée en reprenant la route. Un vrai régal, un bel endroit (malgré les détritus qui jonchent le sol) et des éléphants de mer sauvages sur la plage. Nous avons pû approcher, à quelques centimètres, ces animaux que nous voyions pour la première fois. Merci à Adriana et Emilio pour ce bon tuyau. Nous avons eu la chance d’arriver juste après la naissance de 2 bébés, une merveille….

 

06 09 12 (65)

 

montage éléphants de mer

 

 

Nous avons ensuite repris la route en direction du sud, on vous passe les détails des quelques jours qui se sont écoulés avant qu’on arrive à Sarmiento : de la piste (et de la poussière !!), de la route et rien de bien intéressant. Le paysage qui conduit à cette ville est fait de collines et de centaines de derricks qui pompent le pétrole. Nous ne nous attendions pas à ça ici et contrairement à ce qu’on pourrait penser, cela ne gâche pas le paysage.
 

IMGP9249-.jpg

 

A Sarmiento, nous avons bivouaqué 3 nuits : 1 sur le parking de la station-service, les 2 autres au camping où nous avons fait des grillades.
Nous sommes allés visiter le Bosque Petrificado : le paysage y est lunaire et spectaculaire, incroyablement beau avec des strates de couleurs sur les montagnes ! On y voit des troncs et souches d’arbres pétrifiés (fossilisés en fait). Sans les toucher, on croit vraiment qu’ils sont encore en bois c’est vraiment surprenant.
 

 

IMGP9336

 

9 septembre 2012 Sarmiento +bosque petrificado2

IMGP9469

IMGP9280'

 

9 septembre 2012 Sarmiento +bosque petrificado

 

9 septembre 2012 Sarmiento +bosque petrificado1

 

 

Nous avons aussi visité le parc des dinosaures pour faire plaisir aux enfants : les dinosaures qui vivaient ici à l’ère du crétacée y sont reconstitués à partir des nombreux ossements retrouvés et morceaux de peau fossilisés.

 

IMGP9475

 

 

En continuant la route en direction du Sud, nous avons fait une halte à Comodoro Rivadavia, ville assez importante afin d'y réaliser quelques achats nécessaires et de disposer, au camping(tout près, dans le pueblo Rada Tilly), du wifi pour régler quelques démarches administratives, notamment par rapport au CNED. Soit dit en passant, c'est bien la galère avec le CNED: en dehors de la masse de cahiers et manuels qu'il a fallu emporter et caser dans le camping-car, il faudrait, selon leur méthode, un ordinateur dernier cri avec connexion internet en permanence + scanner + imprimante......n'oublions pas que Lou est juste en CE1. Un conseil pour les futurs voyageurs, ne passez pas par le CNED pour l'instruction de vos enfants en voyage, ce n'est pas du tout adapté à un voyage comme le notre.

 

Notre pause ici a permis d'être tranquilles pour fêter les 4 ans de Noah. On avait décoré le camping-car avec plein de ballons avant qu'il se lève, il a été gâté. Il a pu voir du monde par skype. Il était très content. On avait installé une pinata (un gros ballon en l'occurence) pleine de bonbons à un arbre et les enfants se sont régalés d'essayer de l'éclater avec des batons et de récolter tous les bonbons!

 

anniv-NOAH.jpg

 

Nous avons eu, en plus, la chance qu'une classe de petits enfants de 3 ans, passe dans notre camping pour faire une sortie scolaire. Dans leurs uniformes rouge et vert, ils étaient trop mignons! Ils ont chanté tous ensemble un "feliz cumpleano" à Noah qui était tout intimidé! Mais rapidement, la glace s'est rompue grâce à un grand saladier de bonbons qui notre grand garçon a promené au milieu des enfants pour proposer des sucreries aux uns et aux autres....il était particulièrement fier!!!

 

Nous avons fait visiter Valentin à tout le monde et les maîtresses, comme les enfants, étaient ravis. Nous avons pu discuter un moment, encore une belle rencontre! Les photos ne sont pas les plus jolies mais il a fallu veiller à ce qu'on ne voit pas les visages des petits chaperons rouges......

 

anniv noah + ecole

 

 

  En fin de journée nous avons fait la connaissance de Raoul et Marisa, un couple d'argentins qui vend des matés et couteaux de gauchos traditionnels haut de gamme dans toute l' Argentine. Ils voyagent et vivent dans une toute petite caravane et aillient ainsi travail et plaisir. Nous avons acheté 2 jolis couteaux et ils nous ont offert plusieurs petits cadeaux.

Nous avons passé une très bonne soirée en leurs compagnie autour d'une parilla bien sûr.

 

IMGP9675.JPG

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by en-vie-dailleurs - dans URUGUAY-ARGENTINE
commenter cet article

commentaires

Catherine 28/09/2012 15:33

Je suis votre blog depuis votre arrivée à Montevideo, où je viens moi-même de débarquer il y a quelques jours (Il n'y fait pas aussi pluvieux que pour vous, mais la température est hivernale :5 à
8°). Mon fourgon camping-car a été endommagé sur le port de Rio et je dois attendre que les réparations s'effectuent ici (environ semaines). Je vais continuer à lire attentivement votre blog comme
vous me précédez de 2 mois, c'est super intéressant. Bonne continuation, belles rencontres et suerte.
Catherine

Joelaindien 20/09/2012 22:45

Merci pour ton passage !

thierry vidal 16/09/2012 17:24

Tout d'abord, un joyeux anniversaire à Noah (que de souvenirs ...!).
Ces belles rencontres et ces paysages aussi surprenants les uns que les autres ne sont aujourd'hui plus un rêve ...
Vivez pleinement ces instants !
Merci de vous suivre, ça fait du bien !
Des bises
Thierry

Flo le Belge 13/09/2012 23:10

bien reçu tes photos , je vois que tout se passe bien , bonne continuation dans vos rêves les plus fous ...

Ecole autour du monde 13/09/2012 22:42

Tout d'abord : BON NANIVERSAIRE NOAH !!!!
Je déclare qu'à partir d'aujourd'hui, nous pouvons renommer Valentin : Piti Valentin.
Bonne route les aventuriers.
Chrystelle et tous ses mecs
www.ecole-autour-du-monde.fr