Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 02:37

Merci à tous pour vos gentils petits commentaires

ou messages qui nous font très plaisir !


Voici une carte de l’Argentine pour vous faire une idée de la distance parcourue depuis que nous avons débarqué (2867km) et de l’endroit où nous sommes.

 

CARTE-JUSQU-A-LIHUE-CALEL.gif


Les enfants sont calmes le plus souvent quand nous roulons, il faut dire qu’ils sont autorisés à aller jouer dans leur « chambre » quand ils en ont envie ou à tout un tas d’activités (dessins animés, coloriage/dessins/découpage, regarder des livres, puzzles, pâte à modeler etc…). Pourtant nous roulons souvent plusieurs heures. La vie dans le camping-car suit son cours aussi bien que lorsque nous étions en France.

 

montage-enfants.jpg


Côté énergie, nous sommes très contents de l’installation électrique faite par Nico. Les batteries sont efficaces, nous pouvons laisser allumer les lumières et recharger autant que nous voulons nos appareils (téléphone, ordi, appareil photos etc…).


Pour le linge, nous trouvons des lavenderia dans les villages : nous laissons notre linge sale et passons le récupérer le lendemain, propre, séché et plié et surtout parfumé !! Nous avons essayé 2 fois le bidon étanche :   nickel mais pour des lavages d'appoint et c'est mieux quand y a l'eau chaude pour le rinçage, sinon, les doigts tombent....


Pour les douches, nous nous douchons quelques fois dans le camping-car ce qui est le plus agréable mais c’est parfois au camping où l’eau n’est pas toujours chaude et où les sanitaires sont souvent dans un état déplorable.


Pour les bivouacs, nous dormons sur les places de villages, en bord de plage, dans des stations services, dans les campements libres des parcs nationaux et nous avons dormi 4 fois dans des campings dont on ne garde pas un souvenir impérissable !! Nous essayons toujours de stationner le soir dans des endroits où il est possible de capter un wifi libre ou sécurisé dont on peut avoir le code. C’est, pour l’instant, beaucoup plus facile que ce que nous pensions : nous avons internet 3 ou 4 fois par semaine.


Quand nous nous arrêtons pour la nuit, des personnes nous abordent fréquemment pour nous demander d’où nous sommes et ce que nous faisons. Cela provoque des rencontres sympatiques et serviables toujours clôturées par des conseils, des numéros de téléphone ou adresses mail (au cas où nous aurions besoin) ou même des petits cadeaux (miel artisanal, gateau etc…)


Nous avons débarqué depuis presque 20 jours et il nous semble déjà que ça fait longtemps. Nous n’avons eu aucun mal à nous adapter à la vie en camping-car. Nous réalisons bien que nous sommes enfin dans l’aventure tant attendue et nous la savourons à chaque instant même si certains moments sont teintés de nostalgie : nous pensons beaucoup à nos amis et à nos familles et sommes très contents quand on a des nouvelles par mail ou par skype (les adultes comme les enfants).


Concernant notre parcours. En partant de Mar Chiquita, nous avons été visiter le parc de la Sierra Ventana : le parc provincial Ernest Tornquist. En se rapprochant, le paysage de la pampa a momentanément laissé place à un paysage de montagne pelée, fort agréable car nous sortant de la monotonie des lignes droites et plaines à perte de vue.

 

montage-paysage-tornquist.jpg

 

IMGP6967.JPG

 

Nous avons fait une randonnée assez difficile, les enfants ont été supers et ont très bien marché (Noah a été porté seulement un quart d’heure sur les 3h).

 

montage-nous-tornquist.jpg 

 

Le soleil a montré le bout de son nez ce qui nous a permis de profiter pleinement du beau paysage.

 

montage-paysage-balade.jpg

 

Nous avons également vu des chevaux sauvages ainsi que notre premier guanaco (de la famille des lamas).

 

montage-guanaco.jpg

 

En repartant de là, nous avons été au parc Luro à 35 km au sud de Santa Rosa. Nous y sommes restés 2 jours (23 et 24 août). Pratiquement les seuls dans le parc, nous avons parcouru les sentiers balisés au milieu des arbres complètement dénudés étant donné la saison. Nous avons pu observer plein d’oiseaux, des biches et cerfs, des nandous, des perdrix, un lièvre et un renard gris de la pampa. Nous n’avons pas vu les pumas mais avons croisé une de leur victime : une biche fraichement tuée et qui avait commencé à être dévorée. Le personnel est sympatique et le paysage superbe, nous avons passé 2 jours très agréables en pleine nature sauvage sans quasiment croiser personne.

 

lou-nico.jpg

 

MONTAGE-PAYSAGE-LURO.jpg

oiseaux-luro.jpg

vola-ailes-rousses-2.jpg

nandous.jpg

 

MONTAHE-CIERVOS-LURO.jpg

 

Nous avons ensuite mis les voiles vers le parc Lihue Calel à 200km de là, plus encore dans les terres, à 30km du premier village, donc au milieu de rien !

 

montage-paysage-lihue-calel.jpg

 

Nous y sommes restés 3 jours (25/26 et 27 août). Il y a un campement à l’intérieur du parc où l’on peut rester et, vu le paysage, nous ne sommes pas privés. Nous étions entourés de montagnes assez basses formées d’énormes rochers rouges aux reflets dorés. Les photos ne permettent vraiment pas de se rendre compte. Nous y avons fait plusieurs balades dont une de 5 heures (8km).

 

IMGP7520.JPG

 

montage-parc-lihue-calel.jpg

 

Nous avons pu observer des guanacos à de multiples reprises et chaque matin, nous avons été approchés de près par un très joli renard gris de la pampa….trop mignon.

 

MONTAGE-GUANACO-LIHUE-CALEL.jpg

 

MONTAGE-ZORRO.jpg

 

Désormais, il fait bien froid même si le soleil est bel est bien avec nous en ce moment. Le soir, nous devons allumer un peu le chauffage, dehors la nuit, il fait entre 3 et 5°.

 

Après Lihue calel, nous avons pris la direction des baleines mais ça.....c'est une autre histoire!!

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by en-vie-dailleurs - dans URUGUAY-ARGENTINE
commenter cet article

commentaires

Des Petites Mains 10/11/2012 20:31

Toujours aussi sympa de suivre votre périple et vos très jolies photos. Bonne continuation. Emmanuelle

Fabi 10/10/2012 12:23

Queridos Amigos!! la verdad me senti bastante triste de no poder despedirlos y de tambien sacar una fotito con ustedes y sus casas rodantes...Me encantaria poder poner la fotito en mi facebook y
compartir con mis amigos su Historia de vida realizando esta hermosa aventura junto a su familia. ..Deseo volver a verlos hoy o el jueves antes que tomen el proximo destino de su maravillosa
experiencia de viajeros !! Me emocionó cuando me contaron porque decidieron vivir esta experiencia!! muchos besos de parte de Tommy para Lou...el me pregunto mucgo de si ella volveria a
despedirlo...Le dije que seguramente volveriamos a verlos, que se quede tanquilo!! Un beso enorme.Que disfruten el Imponente Glaciar perito moreno!! Fabi desde el calafate.-

martine 06/09/2012 10:05

Les photos sont superbes et vous rayonnez, c'est magnifique !
Profitez en un max !
Je vous embrasse très fort
A bientôt de vos nouvelles aussi jolies ;-)))

fabienne 03/09/2012 20:32

Fabuleux!!! Merci de nous emmener avec vous.On voyage rien qu'en observant les photos et en lisant les commentaires.
Pleins de bises

Nathalie 02/09/2012 22:27

Et je savais pas que vous aviez un photographe professionnel pour les photos !! Je trouve tes photos vraiment superbes fannie, va falloir à ton retour que tu me donnes des cours !!
Vous êtes tous les 4 rayonnants, ça fait plaisir à voir.
Faustine a regarder vos vidéos et elle était contente de voir Noah.
Gros gros bisous à vous 4 de la famille Linan