Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 14:05

Le mois de juin était la dernière ligne droite avant le grand départ. Nous avons beaucoup travaillé aux préparatifs…nous avons puisé dans nos dernières ressources jusqu’à nous épuiser. Mais maintenant, nous pouvons lâcher prise, nous reposer et nous laisser porter par le voyage !


Nous avons dit au revoir à tous les gens que nous aimons.


D’abord, à la famille de Nicolas et à certains amis.

 

fete puygouzon

 

 

fete puygouzon 2

 



Puis, à la famille de Fannie et à d’autres amis

 

fete-cagnac-2.jpg

 

 

montage-fete-cagnac-copie-1.jpg


 A chaque fois : émotion, complicité et partage.



Puis, à la veille de prendre la route, une grande fête de départ au bord du canal de La Robine. Nous tenons à remercier Karen et Sylvain pour nous avoir prêté un coin de leur restaurant (le Tournebelle à Mandirac, près de Narbonne) pour pouvoir accueillir tout ce monde. La magie du lieu a grandement participé à la réussite de cette journée où nous avons pu profiter des gens que nous aimons !!!!!

Une journée sous le signe de l’émotion, où nous avons profité pleinement de l’instant présent !

 

fete-depart.jpg

                                                                           

Depuis le temps que nous parlons de ce voyage

et que nous travaillons à la réalisation de notre projet……

Nous y voilà !!


Durant les trois années qui viennent de s’écouler, la tentative de tout abandonner a parfois été forte devant les multiples obstacles que nous avons rencontrés, qui, parfois, nous ont paru insurmontables. Mais nous avons avancé ensemble, complémentaires et soudés : nous avions décidé de nous donner les moyens de nos rêves !!!

Aujourd’hui, alors que nous sommes dans l’émotion de nos premiers pas d’aventuriers, nous reconnaissons être un peu fiers de nous, du travail que nous avons accompli quand nous regardons en arrière !

Comment remercier tous ceux qui nous ont soutenus, aidés, qui ont cru en notre projet……un projet un peu fou, il faut bien le dire !!

Merci à vous tous, vous allez nous manquer !

 

Nous prenons donc la route le 1er juillet, nous ne reverrons pas notre région avant plus d’un an. Direction ??…… Quand on démarre le moteur de Valentin, on ne sait même pas …..on verra bien quand nous aurons envie de nous arrêter.

Le panorama défile, tout le monde est calme dans le camping-car. Comment regarderons-nous ces routes, ces paysages  si familiers  en revenant ?

A ce moment, nous nous sentons tout bizarres : à la fois le cœur lourd de tout laisser (et tous vous laisser) et excités d’entrer dans cette aventure dont nous avons tant rêvée et qui commence vraiment aujourd’hui !!!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by en-vie-dailleurs - dans divers
commenter cet article

commentaires

caroline 09/07/2012 14:05

Gros bisous de tous les collègues de SOLN. Je forme Véronique à ma présence pour la pause !!!! Gros bisous de Véronique ett de moi-même
Caroline

Cécile 08/07/2012 21:23

Merci Fannie pour ce beau témoignage que j'ai lu avec beaucoup d'émotion... Nous vous souhaitons encore une fois bonne route ! Elle est pas belle la vie ?

Tara 06/07/2012 15:56

Bon début de voyage à vous tous !

FABIENNE ET DAVID 03/07/2012 19:20

Bravo les amis!!!! Bonne route avec que du bonheur à la clé.
On vous aimeeeeeeeeeeeeeeeee

David
Fabienne

Pause Lecture 03/07/2012 09:40

Bon voyage ! Je vous suivrais sur votre projet ! Manue