Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 11:39

Apres  avoir passé 4 jours froids au Havre, on a enfin pû embarquer sur le Grande Buenos Aires le 16 juillet après midi. On a découvert cet énorme bateau en vrai et on a pris possession de nos cabines. D’emblée, on a su qu’on passerait plus de temps dans la salle commune réservée aux passagers que dans nos cabines. Celles-ci sont exigües et sans hublot alors que la pièce commune est spacieuse lumineuse et confortable.

 
On est 12 passagers : un couple de personnes âgées belges, un couple de jeunes (rencontré par facebook puis sur le parking au Havre), un couple d’allemands bien habitués des voyages et une femme avec sa fille de 9 ans. Ambiance sympa, les enfants apprécient beaucoup qu’il y ait une petite fille pour jouer avec eux. Ils passent d’ailleurs beaucoup de temps ensemble.

 
Le bateau n’est parti que le 18 juillet au soir….beaucoup d’émotion de se retrouver enfin en pleine mer, le grand départ !

 

 depart-montage.jpgCliquez sur la photo pour l'agrandir

 

Les journées ont finalement défilé assez vite, au rythme des repas. On a trouvé à occuper les enfants : un peu d’école, des activités manuelles, loisirs créatifs, dessins animés, balades, courses et vélo sur le pont etc…
Les couloirs qui nous semblaient des labyrinthes au départ deviennent vite familiers, même pour les enfants qui se repèrent maintenant très bien.
Le personnel est adorable, notamment avec les enfants. On est bien bichonnés mais ce n’est pas le luxe ! Les ponts à l’extérieur sont bien crados, un genre de graisse noire qui se met partout mais se nettoie finalement assez facilement. Les espaces dans lesquels on peut se déplacer sont restreints. Aucune sécurité sur les ponts pour ne pas tomber.


 montage-cargo.jpg

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

 

 

Le 24 juillet, on a fait escale à Dakar pour une journée.

On a pu descendre quelques heures et faire un tour agréable dans la ville.


 25 07 12 JOUR 10 SUR CARGO (80)

 

 

Lorsqu’on reprend la mer c’est pour franchir l’Atlantique et rejoindre l’Amérique du Sud ! 6 jours de traversée durant lesquels on a passé l’équateur ce qui a donné lieu à un baptême à l’eau de mer (à la lance à eau s’il vous plait !) pour tous ceux pour qui c’était la première fois. On a également décalé notre 5ème et dernière heure en arrière.

 

 

Nous sommes arrivés en vue de Rio le 1er août. Les paysages étaient magnifiques ! Nous avons dû patienter 4 jours complets au large des côtes en raison d’une grève des dockers. Attente un peu frustrante vu qu’on avait vraiment envie de se dégourdir les jambes après 2 semaines en mer, de toucher enfin le sol de ce continent et de visiter la ville mythique de Rio.

 
Le 5 août, enfin, le bateau se déplace pour accoster, en soirée. Une maman et sa fille restées à bord ont proposé de nous garder les enfants le temps de la soirée et nous avons pu sortir entre adultes dans un quartier festif et animé de la ville. Le lendemain, nous avons profité toute la journée et en famille de Rio malgré le mauvais temps……il faut dire que c’est l’hiver ici. On a pris le funiculaire pour monter au pain de sucre et avoir une belle vue sur la baie et la ville. Les enfants étaient ravis. Ensuite nous sommes allés sur la plage de Copacabana, les enfants ont fait trempette dans l’eau tiède et on a bu de la noix de coco.


 

COPACABANA MONTAGE

Cliquez sur les photos pour les agrandir

PAIN-DE-SUCRE--18-.JPG

Cliquez sur les photos pour les agrandir

PAIN-DE-SUCRE-MONTAGE.jpg

 

 

Le lendemain soir, le bateau reprend la mer en direction de Santos (au Bresil) que nous atteignons au lever du jour. Encore une fois, nos avons l'occasion de descendre faire un tour dans la ville.

 

SAM_1000.JPGCliquez sur la photo pour l'agrandir

 

A notre retour sur le cargo, nous apprenons que notre débarquement se fera plus tôt que prévu, car Montevideo est devenu la prochaine escale suite à un changement de planning.


Le 9 août dans la nuit, nous arrivons à Montevideo et le 10 au matin, nous débarquons! Après une attente conséquente à la douane due à un problème informatique, nous voila libres. Notre périple peut commencer!

 

Suite au prochain épisode!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by en-vie-dailleurs - dans voyage en cargo
commenter cet article

commentaires

Des Petites Mains 29/09/2012 01:00

Je lis vos posts un peu tard car je ne suis pas souvent sur le net en ce moment. Belles photos et c'est agréable de nous faire voyager ainsi !

Des Petites Mains 28/08/2012 22:39

Heureuse que la traversée se soit bien déroulée et que vous soyez arrivés à bon port !

therese 20/08/2012 10:58

trop contente j'ai enfin réussi à écrire un commentaire, merci pour toutes les photos, vos nouvelles et vos sourires présents sur toutes les prises de vue. Enfin votre rêve qui se réalise. Câlins
et bisous

mouchague 14/08/2012 19:53

En arrivant sur Montevideo au lieu de Buenos Aires, comment avez vous fait pour l'assurance véhicule, aviez vous un courtier sur Montevideo pour l'assurance pour la zone du Mercosur (l’Argentine,
le Brésil, l’Uruguay et le Paraguay).
Vos infos nous intéressent.
A bientôt
Pat et Pat

Thierry Vidal 13/08/2012 18:54

Génial! enfin, vous voilà en terre promise ...
Quelle aventure fabuleuse !
Merci de nous la faire partager, vos vidéos sont superbes.
De grosses bises en attendant la suite ...
Thierry