Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 22:19

J - 62

 

Voici le récit rapide de notre première semaine de véritables nomades.

 

Lundi soir, 30/04/12, nous avons accueilli Elisabeth et Jean Luc qui vivront dans notre maison, toute la durée de notre périple. Quelques jours plus tard, nous ne ressentons aucune appréhension de leur avoir confié notre habitation, sans compter qu'ils sont fort sympathiques!!

 

Nous sommes ensuite allés bivouquer au bord d'un étang, à La Nautique. Mardi matin, un soleil splendide nous accueille avec un paysage superbe : l'étang, le très joli village de Bages et au loin, les Pyrénées enneigées.

 

PAYSAGE-1-05.jpg

 

 

 

 

Manu et Nikos, les journalistes venus tourner le reportage pour Zone Interdite nous ont accompagnés, filmés et interviewés en permanence.

 

ZI-1-05.jpg

 

 

 

 

Le cadre est très agréable et adapté aux enfants qui se régalent et retrouvent leurs marques dans le camping-car, notamment dans leur lit, leur univers propre.

 

montée version définitive 1 05

 

 

 

 

PARC-1-05.jpg

 

 

 

Mercredi soir, on se rapproche de l'école et du travail de fannie en s'installant chez Sandy, Fabien et leurs 3 enfants. Un grand merci à eux pour leur accueil ultra chaleureux.

 

MAIS dans la nuit de mercredi à jeudi, Lou est fiévreuse et fait une crise de convulsions. Les pompiers la prennent très rapidement en charge et la conduisent à l'hôpital.

On est vendredi soir et Lou est sortie aujourd'hui, il faut s'attendre à ce que celà puisse recommencer......une nouvelle inquiétude pour notre voyage!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

emilie 13/05/2012 21:06

Bon rétablissement à La jolie Lou ! bisous emilie

Maryline 07/05/2012 22:49

Bonjour,

Demandez au médecin une ordonnance pour avoir du Valium en suppo. Cela permettra pendant le voyage d'arrêter les convulsions si elle en refait à cause de la fièvre.

Bon voyage :)

Chrystelle MEYER, Ecole autour du monde 07/05/2012 12:39

Nous sommes ravis pour vous que les premiers instants dans votre vie nomade se passe bien. Lou aurait pu faire une poussée de fièvre et partir à l'hôpital à la maison de la même manière. Il faut
demander au médecin comment réagir en cas de convulsions peut être vous munir de patch rafraichissants pour faire tomber la fièvre au plus vite (c'est ce qu'ils ont mis à Niels à l'hopital d'Ubon
Ratchathani en Thaïlande). Pas de soucis, de toute manière ailleurs dans le monde, il y a moins de crobes.
Que Lou se rassure surtout... Nous l'embrassons bien fort.

charisma45 07/05/2012 09:01

C' est donc parti, alors bon voyage à vous tous et offrez-nous de belles photos

Cordialement
Charisma

Audrey 05/05/2012 09:40

Les premiers vrais pas dans votre nouvelle vie.
Je suis hyper jalouse de tes photos ! trop magnifiques !
On fait bien sur plein de bisous à Lou.
Bises de nous 4
Audrey