Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 16:00

 Nous sommes  à un mois de notre départ de la région. Nous vivons depuis un mois dans le camping-car.

La maison ne nous manque pas, nous sommes très bien dans notre camping-car.


Nico continue les aménagements de Valentin et son entretien mécanique en vue du grand départ:


- Un grand filet au fond de la capucine pour ranger des choses encombrantes mais souples et légères

- Des colonnes de rangement à poches sur les portes.......comme vous pouvez le voir, on a vite utilisé ce nouvel espace!

- Un système de fixation de coffres en plastique sous la table dinette (enlevée sur la photo pour mieux voir le système)

 

MONTAGE RANGEMENTS

 

 

 

Nico a installé des barres sur la galerie sur lesquelles il a créé un système de fixation d'une roue de secours supplémentaire (nous en aurons donc 2)

 

MONTAGE-ROUE-SECOURS.jpg

 

 

 

Nico a fini d'installer 2 tiroirs coulissants à la place de mon unique étagère classique sous l'évier. Du coup, on peut utiliser complètement tout cet espace et de façon très pratique!! C'est vraiment un gain de place pour la cuisine.

 

MONTAGE-TIROIR-CUISINE.jpg

 

 

 

 

Nico a adapté des petites tablettes qui étaient déjà dans le camping-car et les a détournées de leur destination première pour que les enfants puissent s'y installer pour dessiner, jouer etc.... Une en face de la porte d'entrée (les 2 photos de droite), une au fond du "couloir", dans le coin nuit des enfants (les 2 photos de gauche).

2 espaces disponibes en plus de la table de la dinette. Ainsi, tout le monde pourra, en même temps, être attablé pour ses petites activités : écriture du journal de bord, découpage, collage, école etc... !!!

 

MONTAGE-TABLETTES.jpg

 

 


 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bravo Nico !<br /> Je vais croire que tu as été le formateur de Mac Gyver ;o)<br /> On palpite avec vous ... encore un peu de patience, c'est tout proche, ça arrive, c'est génial !!!<br /> Bonne continuation<br /> On vous embrasse<br /> Victor, Oscar, Franck & Audrey
Répondre
O
Ah, j'oubliais. Je vais écrire un article sur mon blog à propos de votre aventure ;)<br /> Quand?<br /> Maintenant!
Répondre
O
Bonjour à tous les quatre,<br /> J'ai enfin pris le temps de visiter votre blog. J'ai vu que vous alliez faire un détour par le Brésil. J'y ai habité quelques années. Je travaillais dans le tourisme à Foz do Iguaçu.<br /> Bref, si vous avez quelque question que ce soit sur le Brésil, je suis là!<br /> Autre chose. Je suis webmaster-consultant en community management et création de Sites. En tant que tel mon métier est de créer de la visibilité sur le Net. Il existe des outils puissants, comme<br /> les réseaux sociaux, entre autres, pour faire passer un Blog à des milliers de visites/jour. Cela demande beaucoup de temps de travail, mais c'est ultra-efficace sur le moyen terme.<br /> Je suis prêt à m'engager dans votre projet. Discutons-en?!<br /> PS: Je suis Papa de quatre enfants, et voyager avec eux est un projet de longue date. Votre périple est simplement génial!
Répondre