Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 03:24
CARTE-futaleufu.gif  fataleufu.jpg

 

Nous avons passé la frontière chilienne le 20 octobre 2012 à Chile Chico….nous commençons à avoir l’habitude… ! Nous avons contourné le lago General Carrera (nom du Lago Buenos Aires côté chilien) afin de rejoindre la Carreterra Australe (mythique pour les voyageurs….oui, encore une route mythique, comme la Ruta 40 mais il s’agit de l’unique voie qui traverse la Patagonie chilienne pour rejoindre le Nord). Nous aurions pu prendre un bac (genre de ferry) pour traverser mais nous avions envie de tenter l’aventure de cette 100aine de km de piste dangereuse que tous les autochtones nous avaient déconseillée et avions vraiment envie de voir le paysage autour de ce lac qui est le second plus grand d’Amérique du sud. Il en ressort que cette piste est tout à fait splendide et nous ne regrettons pas du tout de s’y être aventurés. Elle serpente le long du lac à flanc de montagne mais pas de photos à vous montrer malheureusement….


Après ce trajet éprouvant, nous avons fait une halte à Puerto Tranquillo qui porte bien son nom….. Nous en avons profité pour faire une sortie sur le lac : nous avons pu observer le paysage depuis l’eau et avons «visité» des grottes de marbre, pompeusement appelées cathédrale et chapelle de marbre. Le paysage était splendide et les grottes aussi on aurait dit de la crème glacée qui dégoulinait! 

 

21 10 12 Puerto tranquillo grotte de marmol

 

Le point noir est que Fannie a laissé tomber l’appareil photo dans l’eau…..haï, ouille…ça craint !Toutes les photos de la carte SD (non déchargée depuis 3 jours) ont été effacées et l’appareil ainsi que l’objectif étaient plein d’eau. Heureusement, le pilote du bateau avait très vite ressorti de l’eau l’objet précieux. Inutile de dire que ce dernier a été placé en convalescence quelque temps….en attendant de voir si le séchage permettait une remise en service.

 

Nous avons ensuite gagné la ville de Coihaique plus au Nord. Dès notre arrivée, nous avons rencontré une famille argentine, dans un parc de jeux pour les enfants où nous nous étions arrêtés afin que Lou et Noah se défoulent après qu'on ait roulé une bonne partie de la journée.

Nous sommes restés 3 jours en compagnie de Luis (et son frère Jose), Mabel et leur 3 enfants Emilia(4 ans), Renata (7ans) et Nicolas (2ans). Ils nous ont accueillis à bras ouverts chez eux où nous avons partagé les repas et en avons appris beaucoup sur la culture chilienne. Ils nous ont gentiment rendu service et nous les en remercions chaleureusement : douches, lessives, utilisation des outils de Jose (pour changer le système de fixation de la seconde roue de secours qui est passée du toit au porte vélo à l'arrière), conseils pour la route etc....Les enfants ont bien joué ensemble.

 

Nous avons ensuite continué notre chemin sur la Carretera Autrale, sous la pluie, en faisant une halte à Puerto Cisne, très joli petit port niché au creux de montagnes verdoyantes.....désolés, à ce moment là, l'appareil photo sèche encore et on n'est pas sûrs qu'il se rallume un jour (et on en est bien frustrés )!! Les photos ci-dessous ont été prises avec le petit compact offert par ELECTRODEPOT. Elles illustrent la route prise en partant en partant de ce joli pueblo. Nous avons eu la chance de voir des huemules, sorte de cerfs des andes, en voie de disparition.

 

24 10 12 Carretera

 

Les kilomètres parcourus de Puerto Cisne à la frontière argentine de Futaleufu étaient de la piste. Celle-ci, sinueuse, serpente au coeur des montagnes, dans un paysage tout à fait différent de ce que nous avons vu jusque là : les montagnes sont rapprochées et verdoyantes, on se serait crus en Amazonie. Nous étions au beau milieu de la cordillère des Andes!

 

25 10 12 Carrettera la junta esquel1

 

Nous avons rallumé l'appareil photo après 3 jours de séchange intensif et d'inquiétude. Il fonctionne mais beaucoup de buée apparait sur les écrans et l'objectif....il a du mal à faire la mise au point....

 

Le 25 octobre nous sommes repassés côté argentin à Futaleufu.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by en-vie-dailleurs - dans Chili
commenter cet article

commentaires

claudie 13/12/2012 23:07

Bonsoir Fannie (il est 23h dans le Tarn) J'ai un message à te faire passer des Martinez, alors le voici :

"Nous avons reçu ce jour 13/12/12 la carte d'USHUAIA, vraiment très très contents et même estomaqués.

Nous allons bien et rentrons d'un séjour d'un mois en Bretagne.

On pense nous aussi souvent à vous, et espérons que tout se passe bien.

Nous vous faisons pleins de bisous à tous les 4, et bonne continuation "

Fin du message, merci de me confirmer sur mon mail si tu l'as bien reçu, bonne soirée, à bientôt sur le blog. Bisous

les bages 04/11/2012 10:16

Vous êtes vraiment des veinards, c'est trop beau!!!! vous découvrez tellement de contrées qui nous sont inconnues et commencez à partager de vrais contacts avec les autochtones : bref tout ça donne
vraiment envie, merci pour toutes les photos, commentaires et sourires de vous 4. bises et câlins aux enfants

Claireem 30/10/2012 16:48

Waouh, c'est fascinant, ces paysages, ces formes naturelles... GROS BISOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS :) Claire

Chrystelle - Ecole autour du monde 30/10/2012 10:04

Coucou la famille,
Juste pour info, des français expatriés vous attendent à Santiago du Chili, peut être l'occasion de faire des soins de fond pour votre appareil photo. C'est Estelle et Christophe : Article sur le
Chili
Bises
Chrystelle
Ecole autour du monde