Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 22:26

En quittant Bonito, nous avons fait un bon bout de route pour atteindre Foz de Iguazu, base pour visiter les fameuses chutes d'Iguazu. Ces chutes se trouvent à la frontière entre 3 pays : le Brésil, l'Argentine et le Paraguay. 

Nous nous sommes installés dans un camping confortable où nous avons recontré 2 familles françaises en camping-car qui font un tour du monde : les 4 mouss et les Akilifamily. Nous sommes allés visiter la partie brésilienne du Parc Iguazu tous ensemble. Malgré le temps gris et pluvieux, nous avons trouvé l'endroit superbe, les enfants ont bien joué ensemble.

Iguazu les 3 familles

De ce côté, on voit essentiellement les chutes de loin, sauf à 2 ou 3 endroits.  En principe l'eau y est claire mais comme il avait beaucoup plu, elle était boueuse et donc rouge comme la terre de la région.

iguazu bresil'

iguazu bresil' (1)

IGUAZU BRESIL

iguazu bresil''

Nous avons également visité le parc aux oiseaux. Il abrite plein d'espèces de la région. Pour la plupart, ils sont en volières et on les voit derrière une grille. Ils sont magnifiques, très colorés avec des têtes parfois bien rigolotes!

IGUAZU OISEAUX

Il est possible d'entrer dans certaines volières et là, c'est bien sûr une toute autre vision des choses! On les voit de très près. Nous avons notamment pu approcher les 3 sortes de toucan qui existent.

IGUAZU TOUCANS

 lou et nico toucan

fannie toucan

noah toucan

Nous sommes restés 2 jours au camping à profiter d'internet, à faire des lessives et à profiter de nos nouveaux compagnons. Nous n'avons pratiquement pas vu les enfants qui ont joué ensemble tout le temps dans chaque recoin du camping. 

Nous avons ensuite passé la frontière pour aller à Puerto Iguazu pour visiter le côté argentin des chutes.  Nous avons sincèrement apprécié nous retrouver à nouveau dans un pays où la langue nous est maintenant familière. Toujours sous un temps grisaillou et pluvieux nous avons profité d'un superbe spectacle. De ce côté, le parc est plus étendu : il y a des passerelles qui permettent de passer au-dessus les chutes, d'autres de passer au pied des chutes et enfin une qui conduit à surplomber la star : la gorge  du diable. 

iguazu argentine'

iguazu argentine

iguazu argentine''

En principe de superbes arc-en-ciel sont visibles, notamment à la gorge du diable mais nous n'avons pas eu la chance d'en voir, faute de soleil. En revanche, tout le long du parcours, de jolis papillons et un oiseau dont on ne connait pas le nom mais qui est très joli et dont on a a vu de nombreux spécimens. 

iguazu

De ce côté, comme du côté brésilien, le parc abrite énormément de coatis. On les voit aux endroits stratégiques, là où les gens s'arrêtent manger. Ils volent les pizzas des touristes aux terrasses des snacks et sont à l'affut des bruits de sacs plastiques susceptibles de libérer des sandwiches. Il y a beaucoup de mises en garde (photos de blessures à l'appui) tout le long du sentier pour prévenir de l'agressivité possible de ces petites bêtes qui ont l'air pourtant adorables. Nous ne nous sommes donc pas risqués à nous approcher d'elles avec de la nourriture ou à essayer de les carresser.

iguazu coatis

Nous avons fait la rencontre de Bernard un français voyageant seul ainsi que de Vaité et Cédric, un couple de jeunes français. On vous passe les détails mais on s'est retrouvés à partager un repas et du bon vin. Le lendemain, nous avons d'ailleurs fêté l'anniversaire de Fannie avec Vaité et Cédric. 

Les chutes d'Iguazu étaient le dernier gros site incontournable du voyage, maintenant, nous continuons tranquillement notre route vers le sud.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by en-vie-dailleurs - dans Brésil
commenter cet article

commentaires

bonnet 31/05/2013 16:36

les photos sont vraiment très belles, c'est un vrai bonheur que nous partageons avec vous, il nous tarde toujours d'en voir plus, d'autant que ce n'est pas un continent que nous connaissons, bisous
a tous les quatre a bientôt

Chantal 31/05/2013 15:55

Merci+++++
C'est un réel plaisir de vous lire...cela me fait rêver...on finit un projet...cela nous donne de bonnes idées...même pas revenus que l'on repense à partir! Merci pour les magnifiques images.
Vraiment intéressant!

Eliette Barthe 30/05/2013 16:56

Merci de faire partager votre voyage :les fantastiques chutes d'Iguazu mais aussi la faune multicolore !Vous avez des mines réjouies et épanouies qui font plaisir à voir!Amitiés et bisous aux
enfants .Eliette.

aude 30/05/2013 13:38

Impressionnantes et colorées ces belles photos...ca donne envie!
Vous rayonnez tous les 4 et les enfants grandissent si vite...profitez bien de ces dernières semaines, on pense bien à vous. Au fait Louann marche depuis qqes jours...attention la tornade ;) Des
bisous!

Flori 30/05/2013 11:13

Joli , joli toutes ces chutes d'eau - magnifique paysages - les enfants ont l'air d'apprécier - essayer d'en profiter au maximum , car l'odeur du chemin de retour se fait sentir !! quoique tu dises
Nico , cela va faire du bien de rentrer ,mais quand même cette aventure est un super moment , que vous oublierez pas de si tôt !!! bonne continuation !!