Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 19:14

Hier matin, Nico était debout à 6h avec Lou et notre nièce Margot pour participer à un vide grenier. Il s'agissait de vider la maison et de collecter quelques deniers pour le voyage par la même occasion.

 

Malgré un début de journée glacial, le temps a été plutôt clément et il y a eu beaucoup de monde. Nous vendions à prix cassés et donc, forcément, on a bien vendu! Margot et Thérese, la soeur de Nico nous ont bien aidés. Nous avons également ramené quelques affaires bien chaudes pour la Patagonie pour les enfants.

 

Objectifs atteints : On a récolté 300€ et on s'est débarrassés d'un max de trucs!

 

Ce qui restait a été amené à Emmaüs aujourd'hui.

 

IMGP3839.JPG

 

Au cours de cette journée nous avons été filmés par l'équipe de journalistes qui réalise un reportage pour zone interdite.

 

Ils nous avaient déjà contactés il y a quelque temps et devant la difficulté que nous avions à prendre une décision sur notre participation à ce reportage, nous avions accepté leur proposition de nous rencontrer samedi aprem. Ils sont descendus de Paris et nous avons discuté pendant plusieurs heures.

Ils nous ont expliqué en quoi consistera le film, nous ont montré leur matériel et nous ont donné de multiples détails sur le déroulement pratique d'un tel reportage.

De notre côté, nous avons pu leur présenter nos appréhensions, poser nos questions donner nos conditions. Contact sympathique avec Manu et Nicos qui ont notre âge.

En amont nous avions pris l'avis de nombreux voyageurs ayant déjà fait l'objet d'un reportage pour la TV. Fabrice nous a notamment renseignés de façon très complète. Voici le site de sa famille : lesquatrevieux

 

Au final, nous leur avons donné une réponse positive.


Du coup, ils sont venus nous filmer toute la journée au vide grenier et tout s'est bien passé! on s'est pris au jeu de façon détendue, on a bien rigolé.

Nous pensons que cette médiatisation pourra intéresser d'éventuels sponsors. Les démarches entamées dans ce sens et les réponses obtenues semblent le confirmer!

 

Nous sommes convaincus que ce tournage sera

une expérience enrichissante de plus dans cette aventure !!

 

IMGP3828.JPG  IMGP3832.JPG

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

weekend 21/06/2012 11:46

J'espère qu'il ont pu collecter beaucoup de fond pour votre voyage. Est-ce le cas ?

aude 18/04/2012 10:53

Je suis ravie de la tournure des évènements!!!C'est une magnifique histoire que vous êtes en train d'écrire...Bisous de nous 3!

Claire-Emm 17/04/2012 16:27

C'est confirmé, c'est même toi qui l'écris: "pris au jeu"!!! et c'est super. En route vers la gloire (c'est l'effet american dream ;)
Et je dois dire que je suis contente de voir ton côté femme d'affaires qui s'épanouit, je te vois complètement dans ton élément et ça m'étonne pas! Sponsors tenez-vous bien, ils ne te résisteront
pas!
Bon Nico, pas de jaloux, je sais que ta force tranquille est là pour soutenir tout cela et je t'imagine déjà avec ta barbe de 300 jours heureux et beau comme un astre d'être enfin sur ta route des
andes.
BISOUS BISOUS BISOUS BISOUS, il en faut pour vous quatre!
A très bientôt j'espère en juin.
Claire-sous-la-pluie-à-paris (mais contente quand même, tout arrive :)

lucie 17/04/2012 07:42

Coucou la miss !
Pensais-tu que ça allait prendre une telle ampleur ?
Et bien, belle aventure !
Bisous