Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 05:39

alapagos carte

 galapagos carte am du S

Comme nous vous le disions dans notre dernière mise à jour, Carole et Beto nous ont parlé des Galapagos qu’ils connaissaient et nous ont donné envie d’y aller. N’allons pas dire qu’avant notre rencontre, nous n’en avions jamais eu envie, c’est simplement qu’étant donné les prix, nous nous interdisions d’envisager une escapade dans l’archipel équatorien. Par ailleurs, échaudés par quelques rares « circuits organisés » auxquels nous avions goûté,  nous ne nous sommes même pas renseignés car, le plus souvent, la seule façon de partir là-bas, c’est dans un cadre organisé.
Nous avons également réalisé que c’était le moment où jamais alors nous avons cassé la tirelire ! Nos amis se sont chargés de nous organiser un séjour qui nous correspondait : ils nous ont réservé les vols, les hôtels et les transferts. Pour le reste nous étions entièrement libres comme on l’aime.  Ayant eux-mêmes des enfants et connaissant les Galapagos , ils nous ont conseillé 2 îles et des coins sympas, nous avons suivi leurs conseils.
Le 19 mars, nous avons donc embarqué pour un vol en direction de Baltra (île aéroport des Galapagos). Il s’agissait du baptême de l’air pour Lou et Noah. Ils ont eu de la chance car nous avons fait une escale, ils ont donc tous les 2 pu assister, coller au hublot, à un décollage et un atterrissage. Tout s’est très bien passé, ils ont adoré !

 

Galapagos départ avion
En arrivant,  un taxi nous attendait pour nous amener jusqu’à notre hôtel sur une autre île : l’île Santa Cruz. Nous sommes restés 6 jours complets dans l’archipel et avons séjourné dans une autre île : Isla Isabela.

 

Nous avons pu marcher dans un tunnel de lave:

'


 Nous sommes allés dans un endroit où on peut observer des tortues géantes dans leur milieu naturel.  Ces tortues de plus de 100 ans sont effectivement énormes et nous avons pu les approcher de près sans toutefois les déranger. Des carapaces étaient exposées et elles étaient tellement grandes que les enfants ont pu rentrer dedans !

 

tortues geantes 1galapagos tortues geantes

 

 Sur Santa Cruz nous avons été à la renommée Tortuga Bay qui nous a enchantés ! L’eau y est chaude et d’un bleu qui fait rêver, la baie est protégée des grandes vagues, le sable est blanc (Lou a dit « on dirait de la farine »), un peu d’ombre et des iguanes marins qui passent tout près aussi bien dans l’eau que sur la plage.
  

galapagos tortuga bay santa cruz

galapagos iguanes

Nous avons visité le centre Darwin : un centre destiné à la sauvegarde de toutes les espèces de tortues de l’archipel. Ils prélèvent les œufs dans la nature et élèvent les tortues jusqu’à ce qu’elles soient assez solides pour être relâchées dans la nature sans craindre les prédateurs introduits par l’homme il y a des dizaines d’années (chiens, chats, rats, vaches etc..).
 
galapagos centre darwin
Nous avons fait une belle balade jusqu’à « Las grietas », joli petit canyon d’eau douce, un peu dans les terre avec une eau bien fraiche. 

 

Galapagos las grietas

 

Nous avons côtoyé quotidiennement de nombreux animaux :

 

galapagos animaux divers

Les fous à pattes bleues, emblème de l’archipel.
 galapagos fous à pattes bleues
Les pelicans, énormes oiseaux habitués à la présence de l’homme

et qui n’hésitent pas à se rapprocher, dans l’eau ou sur la terre.
 galapagos pelican près de nousgalapagos pelicans
Les Iguanes : partout, on y marche presque dessus tellement il y en a partout

                                                      et en plus, ils sont de la couleur des pierres volcaniques.
galapagos iguanes1galapagos iguanes de pres
Les Otaries. Lou et Nico ont eu la chance qu’une d’elle vienne nager autour d’eux lors d’une plongée. Noah et Fannie attendaient sur un ponton et plusieurs otaries sont montées au milieu des gens, s’installant sous les bancs, laissant même quelques crottes, sans vergogne, sur le bois.

 

galapagos otariegalapagos otaries

Sur les 2 îles, le paysage est essentiellement constitué d’étendues de lave
galapagos paysages de lave
De cactus
galapagos cactus
De mangrove
galapagos mangrove plage
Et de belles plages
galapagos plages isabella                            
galapagos concha de perla
galapagos paysage

 

galapagos plage isabella

En bref : un endroit paradisiaque où on sent bien que l’Homme est dans le territoire des animaux, qui donne l’opportunité d’approcher une faune extraordinaire. Toutefois, nous sommes un peu déçus des fonds marins (il faut dire que nous avons comparé avec les îles maldives où nous avons fait notre voyage de noces).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by en-vie-dailleurs - dans Equateur
commenter cet article

commentaires

liliane 02/08/2013 16:00

Vous n’avez pas eu peur de traverser ce tunnel de lave? En faisant défiler les photos, j’ai pu remarquer qu’il y a pleins d’animaux sauvages qui se baladent un peu partout. Les enfants n’ont pas eu
peur de tomber nez à nez avec des varangues ? Pour ce qui est des tortues, elles sont vraiment énormes. Je me demande quel genre de nourriture ils préparent pour que ces tortues aient une longévité
pareille. Magnifique voyage en tout cas, bravo.

assurance santé 22/04/2013 14:43

Moi qui suis voyageur dans l'âme, j'aimerais savoir si c'est risqué l'équateur ou si ça va. Les paysages sont à couper le souffle. J'aimerais vraiment y aller...

la maraine du nico 05/04/2013 21:26

pas les galapados(quelle nouille)
LES GALAPAGOS!

la maraine du nico 05/04/2013 21:21

le 1 avril.et c'est pas un poisson!..
les galapados tres bien
l'equateur tres bien aussi
j'aime bien comme vous vous adaptez a toutes les situations
bonne route ,bisous
le tonton et la tatie vous suivent aussi

bonnet 02/04/2013 10:19

c'est fabuleux, les photos font toujours autant rever.Je commence a préparer ma valise, nous partons le 19 avril, mais je ne crois pas qu'il fera aussi chaud,surtout, si on va a lassha, pour
l'instant, nous n'avons pas encore les visas, je vous embrasse , nous pensons tres fort a vous . a bientôt