Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 08:20
CARTE PASO DE JAMAS   CARTE PASO DE JAMAS'

 

Nous nous sommes posés quelques jours à Salta, au camping municipal. Les enfants ont pu profiter de l'immense piscine et Nico a fait quelques travaux au camping-car, sans réussir à réparer le frigo qui dysfonctionne depuis quelque temps. Ces quelques jours nous ont permis de rattraper un peu de retard pour l'école et de commencer à préparer les décorations de noël.

 

montage salta

 

Cette pause a été propice aux rencontres avec d'autres voyageurs. Ainsi, nous avons rencontré un danois qui voyage seul avec son van ainsi qu'un couple de français avec leurs 3 grands enfants (les cigognes en vadrouille). Nous avons également lié d'amitié avec un couple de brésiliens, Julia et Eduardo qui nous ont aidés à planifier la fin de notre périple qui se déroulera dans leur pays. Nous avons partagé plusieurs repas.

 

julia y eduardo

 

On ne peut pas vraiment dire que nous avons visité Salta mais notre halte dans cette ville nous a permis de régler quelques affaires courantes : internet, achat de pièces mécaniques, courriers etc....

Nous sommes tout de même montés au point de vue pour admirer la ville depuis un point panoramique.

 

IMGP5591'

 

Nous avons ensuite continué notre route vers le nord, en direction de Humahuaca afin de pouvoir observer le cerro Hornocal autrement appelé "cerro de los 21 colores". Malheureusement, suite à la pluie, une coulée de boue ayant endommagé la piste y conduisant, nous n'avons pas pu y accéder. Décidément, la météo influe sur notre route depuis quelque temps.

 

IMGP5622

 

Cependant, nous ne regrettons pas ce détour car la route conduisant à ce site est tout à fait superbe, la quebrada de Humahuaca : collines et montagnes de différentes formes et couleurs.

 

113 1112'

 

Nous avons donc rebroussé chemin pour prendre la direction du Chili et avons fait une halte au petit village de Purmamarca. Celui-ci se situe au pied du cerro de los 7 colores classé au patrimondial mondial par l'Unesco. Les couleurs des montagnes y sont époustouflantes et les ruelles de ce petit village, contruit entièrement en adobe, sont très agréables.

 

IMGP5692'

 

IMGP5703'

montage purmamarca

 

Nous y avons retrouvé au hasard des rues nos amis Eduardo et Julia (le couple de brésiliens rencontrés à Salta). Nous y avons campé avec eux 2 jours au pied du Cerro et avons profité des talents de cuisinier d'Eduardo.

 

La route qui nous a ensuite conduits jusqu'au Chili était de toute beauté. Nous avons évolué dans plusieurs types de paysages, des montagnes colorées, des portions désertiques et minérales et enfin une grande étendue de sel : les salinas grande. C'était tout à fait superbe : un immense champ de sel avec des tranchées destinées à l'extraction.

 

salinas-grande.jpg


  montage-salinas-grande.jpg

Nous avons fait une pause à Susques, petit village typique du nord argentin pas du tout touristique et avons visité sa très jolie église dont beaucoup de parties sont en bois de cactus.

 

montage-eglise-sousques.jpg

La dernière portion de notre trajet jusqu'au Chili nous a plongés dans un dédale de lagunes et de montagnes aux couleurs qui donnaient l'impression d'avoir été estompées au doigt. Nous sommes passés, par 2 fois, au-delà des 4800m d'altitude, en pleine cordillère des Andes, ce qui n'a pas été sans conséquences sur nos organismes (grosse fatigue et gène respiratoire pour les adultes et absence d'appetit pour Lou).

 

115_13121.jpg

 

IMGP6097-.jpg

 

Avant d'arriver à San Pedro de Atacama au Chili, une des étapes phares de notre périple, nous avons longé le superbe volcan Licancabour sur les dernières dizaines de kilomètres.

 

licancabour.jpg

 

On vous racontera San Pedro de Atacama au Chili dans la prochaine mise à jour!

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by en-vie-dailleurs - dans URUGUAY-ARGENTINE
commenter cet article

commentaires

aline 19/12/2012 20:10

les paysages sont trés beaux ,vous semblez avoir trouver votre rythme de croisiére et Valentin se comporte en " bon petit soldat ",je vous souhaite un joyeux noel en Amérique latine . Bise à vous
quatre .

Labbé Annie et Bernard 18/12/2012 23:01

Merci de nous faire partager ces paysages grandioses! bonne continuation, nous vous souhaitons un très bon Noël

Claireem 18/12/2012 19:25

Ces couleurs et ces paysages sont magiques, j'adore ces petits villages aux couleurs ocre, terre, poussière...Et les salines, c'est géant!!
Je vous embrasse bien bien fort, et plein de pensées de Noël qui arrivent déjà!! Feliz navidad :))
Gros bisous, Claire